Consultez notre calendrier des conférences et événements à venir partout en Ontario.

Le 20 septembre 2020, prenez des mesures pour exiger un statut d’immigration complet et permanent pour tous.
Cliquez ici pour participer à un événement organisé près de chez vous ou organisez votre propre événement : https://migrantrights.ca/sep20/ (en anglais seulement).

Le 21 septembre est la Journée internationale de la paix.
Au lieu de prendre un engagement pour la paix, le Canada a levé le moratoire pour les exportations d’armes destinées à l’Arabie saoudite, et des véhicules blindés légers (VBL) continuent d’être fabriqués à London (Ontario).
L’Arabie saoudite s’est servie de ces VBL pour mettre hors combat les protestations pacifiques et les preuves qui s’accumulent à l’effet que des VBL fabriqués au Canada sont déployés pour la guerre au Yémen. Les exportations canadiennes d’armes ne respectent tout simplement pas l’engagement juridique pris par le Canada en vertu du Traité sur le commerce des armes ou une politique étrangère féministe. Mettre fin aux exportations d’armes n’a pas à entraîner la perte de bons emplois – la demande pour une conversion des industries d’armements pour une production socialement utile doit être entendue et relayée clairement.
Joignez-vous à nous, le 21 septembre, pour une journée d’action pour #Cesserd’armerl’Arabiesaoudite.
Vous pouvez également participer à des manifestations où il y aura une distanciation physique devant les bureaux de comté des députés libéraux dans les villes suivantes :
– Kitchener-Waterloo, (Ontario) (AC);
– Mississauga (Ontario), 18 h 00, au bureau du député Gagan Sikand (6990, promenade Financial, bureau 8);
– Montréal (Québec), 18 h 00, au bureau du député Marc Miller (3175, rue St-Jacques);
– Ottawa (Ontario) (AC);
– St. Catharines (Ontario) (AC);
– Toronto (Ontario), 18 h 00, au bureau du député Arif Virani (1596, rue Bloor Ouest);
– Vancouver (Colombie-Britannique) (AC).
Peu importe où vous habitez, vous pouvez vous joindre à nous pour une manifestation virtuelle simultanée afin de manifester votre solidarité et entendre des conférenciers qui travaillent sur le terrain et qui sont à l’avant-plan du mouvement pour #Cesserd’armerl’Arabiesaoudite.

En ce mois de septembre, Seth Klein fait une tournée virtuelle avec son nouveau livre sur la façon de mobiliser le Canada pour l’urgence climatique.
Joignez-vous à nous pour le lancement virtuel du livre, avec une soirée de musique, une lecture, une période de questions et réponses avec l’auteur et une discussion de groupe avec des militants locaux de l’urgence climatique.
Pour s’inscrire : https://bit.ly/3muuNoa (en anglais seulement).

Alors qu’une conversation attendue depuis longtemps a lieu à l’échelle nationale et mondiale au sujet de la nature permanente et systémique du racisme à l’égard des Noirs et des Autochtones au sein de nos sociétés, nous savons à quel point nos établissements d’enseignement postsecondaires sont complices. Nos établissements se « targuent » de prôner l’équité, la diversité et l’inclusion tout en ciblant, harcelant et opprimant les organismes autochtones, noirs et racisés sur leurs campus. Assez c’est assez. Nous avons mené et organisé de nombreuses campagnes, actions et manifestations contre le racisme au fil des ans. Mais nous croyons maintenant qu’il est temps faire la GRÈVE.
Tous dehors le 30 septembre, en ligne!
En sachant que les vies des Autochtones et des Noirs sont encore plus menacées au cours de cette pandémie, particulièrement avec les chiffres au sujet de la COVID-19 en hausse, nous avons décidé de passer en mode Zoom afin d’assurer la sécurité de nos collectivités. Divers webinaires auront lieu entre 11 h 00 et 19 h 00 HAE au sujet des réalités de la crise que représente le racisme à l’égard des Autochtones et des Noirs dans les établissements d’enseignement postsecondaires.