Consultez notre calendrier des conférences et événements à venir partout en Ontario.

Oct
8
jeu
Journée d’action pour les soins de longue durée @ À Queen's Park et partout en Ontario
Oct 8 Jour entier

Participez à la Journée d’action pour les soins de longue durée organisée par la Coalition ontarienne de la santé et soutenue par le SCFP-Ontario et le Conseil des syndicats d’hôpitaux de l’Ontario.

Le jeudi 8 octobre, à 11 h 00 (9 h 45 à Toronto et rassemblements à 11 h 00, 12 h 00 et 13 h 00 à Ottawa), participez aux actions qui se dérouleront aux quatre coins de la province pour soutenir les soins de longue durée.

Nous nous réunirons afin d’exercer des pressions sur les conservateurs de Doug Ford afin qu’ils :

  • soutiennent les travailleurs en recrutant et en formant du personnel supplémentaire, en améliorant les salaires et les conditions de travail de tous les travailleurs et en offrant des emplois à temps plein;
  • mettent en œuvre une norme minimale de soins de quatre heures par résident par jour;
  • mettent fin aux soins de longue durée à but lucratif.

Afin de respecter les directives de la santé publique, on invite les gens à participer en prenant part à des défilés de voitures.

Pour trouver une liste des rassemblements organisés près de chez vous, cliquez ici (en anglais seulement).

Oct
13
mar
Militantisme basé sur le savoir et COVID-19 : Maintenant plus que jamais, partie 1 (FTO)
Oct 13 @ 2:00 – 4:30

Pour l’ordre du jour et pour R.S.V.P., veuillez cliquer sur ce lien : https://www.powerofmany.ca/knowledge_activism_and_covid_pt_1 (en anglais seulement).

Oct
15
jeu
Militantisme basé sur le savoir et COVID-19 : Maintenant plus que jamais, partie 2 (FTO)
Oct 15 @ 2:00 – 4:30

Pour l’ordre du jour et pour R.S.V.P., veuillez cliquer sur ce lien : https://www.powerofmany.ca/knowledge_activism_and_covid_19_pt_2 (en anglais seulement).

 

Oct
21
mer
Manifestation pour les travailleurs du Durham Christian Homes – Marnwood @ À l’intersection des rues Temperance et King Ouest
Oct 21 @ 2:30
Manifestation pour les travailleurs du Durham Christian Homes – Marnwood @ À l’intersection des rues Temperance et King Ouest | Bowmanville | Ontario | Canada

Une manifestation de soutien pour les travailleurs affectés par la fermeture du Durham Christian Homes – Marnwood.

En portant des masques et en respectant la distanciation sociale, nous nous mettrons en rang, pancartes à la main, à différents pâtés de maisons le long de la rue King dans le centre-ville de Bowmanville.

Rassemblement à 14 h 00, à l’intersection des rues Temperance et King – des pancartes seront fournies.

Pour en apprendre davantage, allez à www.builditright.ca (en anglais seulement).

Oct
22
jeu
Séance de discussion virtuelle pour de meilleurs soins de longue durée (avec Candace Rennick)
Oct 22 @ 7:00
Séance de discussion virtuelle pour de meilleurs soins de longue durée (avec Candace Rennick)

Joignez-vous à Candace Rennick, secrétaire-trésorière du SCFP-Ontario, ainsi qu’au NPD de York-Simcoe pour une discussion sur la façon d’améliorer les soins de longue durée en Ontario, tant pour les résidents que pour les travailleurs.

R.S.V.P. ici (page Facebook en anglais).

Oct
26
lun
Assemblée téléphonique urgente du SCFP sur les soins de longue durée
Oct 26 @ 6:30 – 7:30
Assemblée téléphonique urgente du SCFP sur les soins de longue durée

Il y a, depuis plus de vingt ans, un manque de personnel dans les foyers de soins de longue durée de l’Ontario. Le gouvernement n’a pas établi de normes de soins qui obligeraient les foyers à augmenter les niveaux de dotation en personnel.

Il y aura, le mercredi 28 octobre, un débat à l’Assemblée législative de l’Ontario au sujet de la Loi sur le temps alloué aux soins, une loi qui établira une norme minimale de quatre heures de soins par jour par résident en moyenne.

Nous tiendrons, le lundi 26 octobre, entre 18 h 30 et 19 h 30, une assemblée téléphonique urgente afin de discuter du rôle que vous pouvez jouer pour voir à ce que le gouvernement passe à l’action.

Pour participer à l’assemblée téléphonique, veuillez composer un ou l’autre des numéros ci-dessous :

  • en anglais, le numéro à composer est le 1-877-229-8493 (numéro d’identification : 114235#);
  • en français, le numéro à composer est le 1-877-255-5810 (numéro d’identification : 114915#).

L’Ontario a négligé les travailleurs des soins de longue durée pendant trop longtemps. Nous ne pouvons pas nous permettre de manquer cette occasion.

Oct
28
mer
Joignez-vous à la ligne de piquetage afin de manifester votre solidarité à l’égard des travailleurs en grève à l’Université d’Ottawa @ À l’intersection des rues Nicholas et Waller
Oct 28 @ 11:00

Joignez-vous à Patty Coates, présidente de la FTO, sur la ligne de piquetage afin de manifester votre solidarité à l’égard des travailleurs en grève à l’Université d’Ottawa.

Nov
10
mar
Réservez ces dates : Webinaires sur un monde décloisonné (diverses dates en novembre)
Nov 10 Jour entier
Cortège pour démontrer notre solidarité à l’égard des membres du personnel licenciés au foyer de soins de longue durée Glen Hill Marnwood
Nov 10 @ 11:00

Les Durham Christian Homes licencient les travailleurs de son foyer de soins de longue durée Marnwood alors qu’il déménage à Whitby.

Disons collectivement à l’employeur qu’il doit négocier une entente équitable.

Des voitures se réuniront au complexe de loisirs Garnet B. Rickard, 2440, Autoroute régionale 2 Durham, Bowmanville, à 10 h 30, afin de décorer les véhicules. Elles se dirigeront ensuite au Marnwood.

Il y aura, par la suite, un rassemblement avec distanciation sociale, de 14 h à 15 h, le long de la rue King à Bowmanville. On demande aux gens de se réunir à la Banque de Montréal, 2, rue King Est, à l’intersection des rues King et Temperance. Les gens se disperseront à deux mètres de distance des deux côtés de la rue King.

dim lun mar mer jeu ven sam
1
2
3
4
5
6
7
La crise d’insolvabilité de l’Université Laurentienne et la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies – Appel téléphonique Zap de solidarité de l’Université de Toronto 6:00
La crise d’insolvabilité de l’Université Laurentienne et la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies – Appel téléphonique Zap de solidarité de l’Université de Toronto
Juil 7 @ 6:00 – 7:00
La crise d’insolvabilité de l’Université Laurentienne et la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies – Appel téléphonique Zap de solidarité de l’Université de Toronto
En février dernier, l’Université Laurentienne s’est légalement déclarée insolvable en vertu de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies et a annoncé qu’elle commencerait à restructurer ses opérations avec l’aide de la firme…
8
9
10
11
12
13
Webinaire: L’histoire du Carnaval 6:30
Webinaire: L’histoire du Carnaval @ Événement virtuel (sur Zoom)
Juil 13 @ 6:30 – 7:45
Webinaire: L’histoire du Carnaval @ Événement virtuel (sur Zoom)
Joignez-vous à nous pour un webinaire spécial au sujet de l’histoire et de la signification du Carnaval. Cliquez ici pour vous inscrire. Nous discuterons de la façon dont le Carnaval est organisé et financé, des variantes…
14
15
Ensemble nous devons lutter contre l’islamophobie et la montée de la haine 6:00
Ensemble nous devons lutter contre l’islamophobie et la montée de la haine @ Événement virtuel (sur Zoom)
Juil 15 @ 6:00 – 7:15
Ensemble nous devons lutter contre l’islamophobie et la montée de la haine @ Événement virtuel (sur Zoom)
Nous reconnaissons que bien que les Musulmans soient la principale cible de la haine de nos jours, cette haine pourrait se tourner vers un autre groupe un jour. Ainsi, nous devrions nous efforcer d’assurer des…
16
17
18
19
20
21
22
23
24
Unité : Une journée de célébration virtuelle et en personne d’une journée du Carnaval
Unité : Une journée de célébration virtuelle et en personne d’une journée du Carnaval
Juil 24 Jour entier
Unité : Une journée de célébration virtuelle et en personne d’une journée du Carnaval
[vc_row][vc_column][vc_column_text]Le Comité de la justice raciale du SCFP-Ontario et EPIC Carnival sont fiers de présenter « Unité : On célèbre le Carnaval de façon virtuelle et en personne ». Il y aura, dans le cadre de cet événement…
25
26
27
28
29
30
31