Consultez notre calendrier des conférences et événements à venir partout en Ontario.

Août
20
jeu
Le SCFP se connecte! Webisode 1 : Qu’arrivera-t-il en septembre? Services de garde et retour en classe de la prématernelle à la 12e année
Août 20 @ 6:30 – 7:30
Le SCFP se connecte! Webisode 1 : Qu’arrivera-t-il en septembre? Services de garde et retour en classe de la prématernelle à la 12e année

Le webisode sera coanimé par deux dirigeantes incroyables du SCFP, soit Laura Walton, présidente du Conseil des syndicats des conseils scolaires de l’Ontario, et Carrie Lynn Poole-Cotman, présidente du secteur des services sociaux du SCFP-Ontario.

Des panélistes invités spéciaux se joindront à nous, soit Nigel Barriffe, dirigeant du Elementary Teachers of Toronto, Doly Begum, députée provinciale néodémocrate dans Scarborough-Sud-Ouest, Carolyn Ferns, coordonnatrice, politiques publiques, de la Coalition ontarienne pour de meilleurs services éducatifs à l’enfance, et Romana Siddiqui, du Ontario Parents Action Network.

Si vous ne l’avez pas encore fait, vous pouvez vous inscrire pour le webisode 1 ici.

Sep
3
jeu
Le SCFP se connecte! Webisode 2 : Santé et sécurité en période de COVID-19
Sep 3 @ 6:30 – 7:30
Le SCFP se connecte! Webisode 2 : Santé et sécurité en période de COVID-19

Le SCFP-Ontario accueillera le prochain épisode de sa nouvelle websérie interactive intitulée Le SCFP se connecte!

La communauté du SCFP-Ontario a décidé que notre deuxième sujet sera Santé et sécurité en période de COVID-19.

Si vous ne l’avez pas encore fait, veuillez vous inscrire en cliquant ici.

Le webisode sera coanimé par deux dirigeantes incroyables du SCFP, soit Yolanda McClean, présidente de la section canadienne de la CBTU et deuxième vice-présidente du SCFP-Ontario, et Brittany Nisbett, membre du Conseil exécutif du SCFP-Ontario et secrétaire-archiviste de la section locale 2977 du SCFP.

Des panélistes invités spéciaux se joindront à nous, soit Kaitlyn Gonsalves, membre de la section locale 3902 du SCFP et candidate à la maîtrise en sciences de la santé du l’Institute of Medical Science de l’Université de Toronto, Tanya Williams, membre de la section locale 1156 du SCFP et travailleuse du Réseau universitaire de santé, et Paul Sylvestre, conseiller en santé et sécurité du SCFP.

Sep
7
lun
Fête du Travail de 2020 @ Aux quatre coins de l’Ontario
Sep 7 Jour entier

Le lundi 7 septembre, les membres du SCFP-Ontario participeront à des événements de la fête du Travail organisés dans des collectivités des quatre coins de la province.

La célébration annuelle tire son origine de la lutte du mouvement syndical pour une journée de travail de huit heures et elle permet de célébrer les nombreux gains faits par les syndicats au nom de tous les travailleurs, y compris la réglementation en matière de santé et de sécurité, le congé parental, de meilleurs salaires, des lois sur l’équité salariale et des prestations pour partenaires de même sexe.

Joignez-vous à vos collègues syndicalistes dans le cadre de l’événement de la fête du Travail organisé dans votre région.

(Cette page sera mise à jour régulièrement)

Toronto Participez à la fête du Travail de Toronto et de la région de York ayant pour thème « Ce n’est pas parce que nous ne pouvons pas marcher que nous ne pouvons pas nous exprimer ».

https://www.labourcouncil.ca/labour_day_2020 (en anglais seulement)

 

Windsor Conseil du travail – Célébration virtuelle. Présentations par les sections locales affiliées. Discours et vidéos par des invités.

http://www.windsorlabour.ca/labour_day_2020_a_virtual_celebration (en anglais seulement)

 

Durham Fête du Travail virtuelle, de 13 h à 15 h, ayant pour thème « Un plan pour réaliser des progrès, un plan pour l’action ». Les gens peuvent envoyer un message ou des salutations en personne de deux minutes pour la fête du Travail.

Transmettre le tout par courriel à [email protected].

Pour s’inscrire afin de participer à l’événement, allez à https://us02web.zoom.us/meeting/register/tZMsc-6qrzkjGtd3PwRO3FqEMXuLCMBcXzdF (en anglais seulement).

 

Sudbury Rassemblement de voitures dans le cadre de la fête du Travail de Sudbury à 10 h 30. Départ de la promenade McIsaac (près du centre commercial Southridge). Apportez vos propres bannières et autocollants pour vos véhicules. Il y aura de la musique et des discours. Un lunch vous sera servi dans vos véhicules. Il y aura des prix pour les gagnants des concours musicaux et de coloriage.

https://www.facebook.com/SudburyCLC/photos/a.769095186493135/3051536231582341/?type=3 (en anglais seulement)

 

Kingston Défilé de voitures organisé par le Conseil du travail, de 10 h 30 à 12 h 00.

Veuillez communiquer avec Lesley Jamieson à [email protected] pour R.S.V.P.

 

North Bay Le Conseil du travail s’occupe de l’achat de placards et les sommes amassées seront versées à des banques alimentaires locales.

 

Hamilton Événement organisé par le Conseil du travail – Participez à un défilé de véhicules dont le départ se fera dans le stationnement de l’hôtel de ville pour défiler sur la rue Principale, jusqu’au chemin Queenston, à la promenade Centennial, pour se poursuivre jusqu’au Starlite Drive-In sur le chemin Green Mountain d’Upper Stoney Creek.

 

Peterborough Événement en direct sur Facebook, à 13 h. Des musiciens locaux, des dirigeants syndicaux et des militants communautaires seront en vedette. Allez sur notre page Facebook à 13 h, le 7 septembre  : www.facebook.com/ptbolabour (en anglais seulement).

 

Conseil du travail de la région de Lindsay Campagne de soutien communautaire (dons).

Ressources pour les femmes : lingettes pour bébés, couches grandeurs 4 et 5, shampooing, revitalisant, débarbouillettes, pyjamas pour femmes, pantoufles pour femmes, jouets pour enfants et adolescents, cartes-cadeaux pour de l’essence, de la nourriture et des repas pour emporter, lait pour bébé.

Ressource alimentaire de Kawartha Lakes : sauce pour pâtes, viandes en conserve, légumes en conserve, fruits en conserve, mélange à crêpe et sirop, articles ménagers essentiels (papier de toilette, détergent à vaisselle, détergent à lessive), articles d’hygiène personnelle (savon à main, dentifrice, shampooing).

Pour la prochaine année scolaire, des fournitures scolaires pour les élèves.

Société de protection des animaux de Kawartha Lakes : litière, nourriture pour animaux, serviettes en papier, colliers, laisses et petites couvertures.

Nous vous encourageons à aller porter vos articles à la ressource alimentaire de Kawartha Lakes, au 164, rue Needham, Lindsay, 705-324-0707. Les dons en argent seront acceptés en personne ou par l’entremise de canadahelps.org. Les heures d’ouverture seront du lundi 24 août au vendredi 28 août 2020, de 9 h à 17 h

Nous ferons également du ramassage le jeudi 27 août et le vendredi 28 août, entre 9 h et 15 h. Veuillez mettre vos dons sur vos balcons avant 9 h.

Vous pouvez communiquer avec nous par téléphone au 705-324-7841 ou au 705-878-8771, par courriel à [email protected] ou sur notre site Web à www.lindsaylabour.ca.

Sep
15
mar
Le SCFP se connecte! Webisode 3 : D’allié à complice: devenir un militant de la lutte contre le racisme
Sep 15 @ 6:30 – 7:30
Sep
20
dim
20 septembre : Journée d’action pour exiger un statut pour tous! (À divers endroits)
Sep 20 Jour entier
20 septembre : Journée d’action pour exiger un statut pour tous! (À divers endroits)

Le 20 septembre 2020, prenez des mesures pour exiger un statut d’immigration complet et permanent pour tous.

Cliquez ici pour participer à un événement organisé près de chez vous ou organisez votre propre événement : https://migrantrights.ca/sep20/ (en anglais seulement).

Sep
21
lun
Il faut cesser d’armer l’Arabie saoudite : Journée d’action pour la paix
Sep 21 @ 6:00 – 7:00
Il faut cesser d’armer l’Arabie saoudite : Journée d’action pour la paix

Le 21 septembre est la Journée internationale de la paix.

Au lieu de prendre un engagement pour la paix, le Canada a levé le moratoire pour les exportations d’armes destinées à l’Arabie saoudite, et des véhicules blindés légers (VBL) continuent d’être fabriqués à London (Ontario).

L’Arabie saoudite s’est servie de ces VBL pour mettre hors combat les protestations pacifiques et les preuves qui s’accumulent à l’effet que des VBL fabriqués au Canada sont déployés pour la guerre au Yémen. Les exportations canadiennes d’armes ne respectent tout simplement pas l’engagement juridique pris par le Canada en vertu du Traité sur le commerce des armes ou une politique étrangère féministe. Mettre fin aux exportations d’armes n’a pas à entraîner la perte de bons emplois – la demande pour une conversion des industries d’armements pour une production socialement utile doit être entendue et relayée clairement.

Joignez-vous à nous, le 21 septembre, pour une journée d’action pour #Cesserd’armerl’Arabiesaoudite.

Si vous habitez à London (Ontario), ou tout près, vous pouvez vous joindre à une veille où il y aura une distanciation physique devant la General Dynamics Land Systems Factory (1991, rue Oxford Est, London) : https://fb.me/e/18akoKBJv (en anglais seulement).

Vous pouvez également participer à des manifestations où il y aura une distanciation physique devant les bureaux de comté des députés libéraux dans les villes suivantes :

– Hamilton (Ontario), 13 h 00, au bureau du député Bob Bratina (40, promenade Centennial Nord, bureau 2);
– Kitchener-Waterloo, (Ontario) (AC);
– Mississauga (Ontario), 18 h 00, au bureau du député Gagan Sikand (6990, promenade Financial, bureau 8);
– Montréal (Québec), 18 h 00, au bureau du député Marc Miller (3175, rue St-Jacques);
– Ottawa (Ontario) (AC);
– St. Catharines (Ontario) (AC);
– Toronto (Ontario), 18 h 00, au bureau du député Arif Virani (1596, rue Bloor Ouest);
– Vancouver (Colombie-Britannique) (AC).

Peu importe où vous habitez, vous pouvez vous joindre à nous pour une manifestation virtuelle simultanée afin de manifester votre solidarité et entendre des conférenciers qui travaillent sur le terrain et qui sont à l’avant-plan du mouvement pour #Cesserd’armerl’Arabiesaoudite.

Joignez-vous à nous pour la manifestation virtuelle à https://us02web.zoom.us/meeting/register/tZAlfuiqrjouGNJArTNk3nFXVFQ6j1U5Q0DV (en anglais seulement).
Août
20
jeu
Le SCFP se connecte! Webisode 1 : Qu’arrivera-t-il en septembre? Services de garde et retour en classe de la prématernelle à la 12e année
Août 20 @ 6:30 – 7:30
Le SCFP se connecte! Webisode 1 : Qu’arrivera-t-il en septembre? Services de garde et retour en classe de la prématernelle à la 12e année

Le webisode sera coanimé par deux dirigeantes incroyables du SCFP, soit Laura Walton, présidente du Conseil des syndicats des conseils scolaires de l’Ontario, et Carrie Lynn Poole-Cotman, présidente du secteur des services sociaux du SCFP-Ontario.

Des panélistes invités spéciaux se joindront à nous, soit Nigel Barriffe, dirigeant du Elementary Teachers of Toronto, Doly Begum, députée provinciale néodémocrate dans Scarborough-Sud-Ouest, Carolyn Ferns, coordonnatrice, politiques publiques, de la Coalition ontarienne pour de meilleurs services éducatifs à l’enfance, et Romana Siddiqui, du Ontario Parents Action Network.

Si vous ne l’avez pas encore fait, vous pouvez vous inscrire pour le webisode 1 ici.

Sep
3
jeu
Le SCFP se connecte! Webisode 2 : Santé et sécurité en période de COVID-19
Sep 3 @ 6:30 – 7:30
Le SCFP se connecte! Webisode 2 : Santé et sécurité en période de COVID-19

Le SCFP-Ontario accueillera le prochain épisode de sa nouvelle websérie interactive intitulée Le SCFP se connecte!

La communauté du SCFP-Ontario a décidé que notre deuxième sujet sera Santé et sécurité en période de COVID-19.

Si vous ne l’avez pas encore fait, veuillez vous inscrire en cliquant ici.

Le webisode sera coanimé par deux dirigeantes incroyables du SCFP, soit Yolanda McClean, présidente de la section canadienne de la CBTU et deuxième vice-présidente du SCFP-Ontario, et Brittany Nisbett, membre du Conseil exécutif du SCFP-Ontario et secrétaire-archiviste de la section locale 2977 du SCFP.

Des panélistes invités spéciaux se joindront à nous, soit Kaitlyn Gonsalves, membre de la section locale 3902 du SCFP et candidate à la maîtrise en sciences de la santé du l’Institute of Medical Science de l’Université de Toronto, Tanya Williams, membre de la section locale 1156 du SCFP et travailleuse du Réseau universitaire de santé, et Paul Sylvestre, conseiller en santé et sécurité du SCFP.

Sep
7
lun
Fête du Travail de 2020 @ Aux quatre coins de l’Ontario
Sep 7 Jour entier

[vc_row][vc_column][vc_column_text]Le lundi 7 septembre, les membres du SCFP-Ontario participeront à des événements de la fête du Travail organisés dans des collectivités des quatre coins de la province.

La célébration annuelle tire son origine de la lutte du mouvement syndical pour une journée de travail de huit heures et elle permet de célébrer les nombreux gains faits par les syndicats au nom de tous les travailleurs, y compris la réglementation en matière de santé et de sécurité, le congé parental, de meilleurs salaires, des lois sur l’équité salariale et des prestations pour partenaires de même sexe.

Joignez-vous à vos collègues syndicalistes dans le cadre de l’événement de la fête du Travail organisé dans votre région.

(Cette page sera mise à jour régulièrement)[/vc_column_text][vc_separator][vc_column_text]

Toronto Participez à la fête du Travail de Toronto et de la région de York ayant pour thème « Ce n’est pas parce que nous ne pouvons pas marcher que nous ne pouvons pas nous exprimer ».

https://www.labourcouncil.ca/labour_day_2020 (en anglais seulement)

 

Windsor Conseil du travail – Célébration virtuelle. Présentations par les sections locales affiliées. Discours et vidéos par des invités.

http://www.windsorlabour.ca/labour_day_2020_a_virtual_celebration (en anglais seulement)

 

Durham Fête du Travail virtuelle, de 13 h à 15 h, ayant pour thème « Un plan pour réaliser des progrès, un plan pour l’action ». Les gens peuvent envoyer un message ou des salutations en personne de deux minutes pour la fête du Travail.

Transmettre le tout par courriel à [email protected].

Pour s’inscrire afin de participer à l’événement, allez à https://us02web.zoom.us/meeting/register/tZMsc-6qrzkjGtd3PwRO3FqEMXuLCMBcXzdF (en anglais seulement).

 

Sudbury Rassemblement de voitures dans le cadre de la fête du Travail de Sudbury à 10 h 30. Départ de la promenade McIsaac (près du centre commercial Southridge). Apportez vos propres bannières et autocollants pour vos véhicules. Il y aura de la musique et des discours. Un lunch vous sera servi dans vos véhicules. Il y aura des prix pour les gagnants des concours musicaux et de coloriage.

https://www.facebook.com/SudburyCLC/photos/a.769095186493135/3051536231582341/?type=3 (en anglais seulement)

 

Kingston Défilé de voitures organisé par le Conseil du travail, de 10 h 30 à 12 h 00.

Veuillez communiquer avec Lesley Jamieson à [email protected] pour R.S.V.P.

 

North Bay Le Conseil du travail s’occupe de l’achat de placards et les sommes amassées seront versées à des banques alimentaires locales.

 

Hamilton Événement organisé par le Conseil du travail – Participez à un défilé de véhicules dont le départ se fera dans le stationnement de l’hôtel de ville pour défiler sur la rue Principale, jusqu’au chemin Queenston, à la promenade Centennial, pour se poursuivre jusqu’au Starlite Drive-In sur le chemin Green Mountain d’Upper Stoney Creek.

 

Peterborough Événement en direct sur Facebook, à 13 h. Des musiciens locaux, des dirigeants syndicaux et des militants communautaires seront en vedette. Allez sur notre page Facebook à 13 h, le 7 septembre  : www.facebook.com/ptbolabour (en anglais seulement).

 

Conseil du travail de la région de Lindsay Campagne de soutien communautaire (dons).

Ressources pour les femmes : lingettes pour bébés, couches grandeurs 4 et 5, shampooing, revitalisant, débarbouillettes, pyjamas pour femmes, pantoufles pour femmes, jouets pour enfants et adolescents, cartes-cadeaux pour de l’essence, de la nourriture et des repas pour emporter, lait pour bébé.

Ressource alimentaire de Kawartha Lakes : sauce pour pâtes, viandes en conserve, légumes en conserve, fruits en conserve, mélange à crêpe et sirop, articles ménagers essentiels (papier de toilette, détergent à vaisselle, détergent à lessive), articles d’hygiène personnelle (savon à main, dentifrice, shampooing).

Pour la prochaine année scolaire, des fournitures scolaires pour les élèves.

Société de protection des animaux de Kawartha Lakes : litière, nourriture pour animaux, serviettes en papier, colliers, laisses et petites couvertures.

Nous vous encourageons à aller porter vos articles à la ressource alimentaire de Kawartha Lakes, au 164, rue Needham, Lindsay, 705-324-0707. Les dons en argent seront acceptés en personne ou par l’entremise de canadahelps.org. Les heures d’ouverture seront du lundi 24 août au vendredi 28 août 2020, de 9 h à 17 h

Nous ferons également du ramassage le jeudi 27 août et le vendredi 28 août, entre 9 h et 15 h. Veuillez mettre vos dons sur vos balcons avant 9 h.

Vous pouvez communiquer avec nous par téléphone au 705-324-7841 ou au 705-878-8771, par courriel à [email protected] ou sur notre site Web à www.lindsaylabour.ca.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Sep
20
dim
20 septembre : Journée d’action pour exiger un statut pour tous! (À divers endroits)
Sep 20 Jour entier
20 septembre : Journée d’action pour exiger un statut pour tous! (À divers endroits)

Le 20 septembre 2020, prenez des mesures pour exiger un statut d’immigration complet et permanent pour tous.

Cliquez ici pour participer à un événement organisé près de chez vous ou organisez votre propre événement : https://migrantrights.ca/sep20/ (en anglais seulement).

Sep
21
lun
Il faut cesser d’armer l’Arabie saoudite : Journée d’action pour la paix
Sep 21 @ 6:00 – 7:00
Il faut cesser d’armer l’Arabie saoudite : Journée d’action pour la paix

Le 21 septembre est la Journée internationale de la paix.

Au lieu de prendre un engagement pour la paix, le Canada a levé le moratoire pour les exportations d’armes destinées à l’Arabie saoudite, et des véhicules blindés légers (VBL) continuent d’être fabriqués à London (Ontario).

L’Arabie saoudite s’est servie de ces VBL pour mettre hors combat les protestations pacifiques et les preuves qui s’accumulent à l’effet que des VBL fabriqués au Canada sont déployés pour la guerre au Yémen. Les exportations canadiennes d’armes ne respectent tout simplement pas l’engagement juridique pris par le Canada en vertu du Traité sur le commerce des armes ou une politique étrangère féministe. Mettre fin aux exportations d’armes n’a pas à entraîner la perte de bons emplois – la demande pour une conversion des industries d’armements pour une production socialement utile doit être entendue et relayée clairement.

Joignez-vous à nous, le 21 septembre, pour une journée d’action pour #Cesserd’armerl’Arabiesaoudite.

Si vous habitez à London (Ontario), ou tout près, vous pouvez vous joindre à une veille où il y aura une distanciation physique devant la General Dynamics Land Systems Factory (1991, rue Oxford Est, London) : https://fb.me/e/18akoKBJv (en anglais seulement).

Vous pouvez également participer à des manifestations où il y aura une distanciation physique devant les bureaux de comté des députés libéraux dans les villes suivantes :

– Hamilton (Ontario), 13 h 00, au bureau du député Bob Bratina (40, promenade Centennial Nord, bureau 2);
– Kitchener-Waterloo, (Ontario) (AC);
– Mississauga (Ontario), 18 h 00, au bureau du député Gagan Sikand (6990, promenade Financial, bureau 8);
– Montréal (Québec), 18 h 00, au bureau du député Marc Miller (3175, rue St-Jacques);
– Ottawa (Ontario) (AC);
– St. Catharines (Ontario) (AC);
– Toronto (Ontario), 18 h 00, au bureau du député Arif Virani (1596, rue Bloor Ouest);
– Vancouver (Colombie-Britannique) (AC).

Peu importe où vous habitez, vous pouvez vous joindre à nous pour une manifestation virtuelle simultanée afin de manifester votre solidarité et entendre des conférenciers qui travaillent sur le terrain et qui sont à l’avant-plan du mouvement pour #Cesserd’armerl’Arabiesaoudite.

Joignez-vous à nous pour la manifestation virtuelle à https://us02web.zoom.us/meeting/register/tZAlfuiqrjouGNJArTNk3nFXVFQ6j1U5Q0DV (en anglais seulement).