Consultez notre calendrier des conférences et événements à venir partout en Ontario.

Août
5
sam
Carnaval 2017 @ Parc des expositions
Août 5 Jour entier

Joignez-vous au SCFP-Ontario et aux Concept Costume Creators de Whitfield Belasco pour célébrer le Carnaval de Toronto, le 5 août 2017! Partout dans le monde, les célébrations du Carnaval ont débuté dans le cadre de la lutte pour l’émancipation. Elles étaient une façon pour les esclaves africains d’affirmer leur dignité et leur humanité dans une société où ils n’avaient pas le droit d’exprimer d’autres formes d’expression. Cette année, dans le cadre du 50e anniversaire du Carnaval de Toronto, le SCFP-Ontario demande à chaque section locale d’encourager la participation des membres au Carnaval, et aux plus grandes sections locales de parrainer des membres pour participer à cet événement culturel important.

Pour vous inscrire, visitez la page du Carnaval sur le site Web du SCFP-Ontario.

Sep
4
lun
Fête du Travail 2017 @ Événements organisés partout en Ontario
Sep 4 Jour entier

Le lundi 4 septembre, les membres du SCFP-Ontario prendront part aux événements organisés dans le cadre de la fête du Travail dans des collectivités de partout dans la province.

La célébration annuelle trouve son origine dans la lutte du mouvement syndical pour une journée de travail de huit heures et célèbre les nombreux gains que les syndicats ont fait en luttant au nom de tous les travailleurs, gains qui incluent des règlements en matière de santé et de sécurité, le congé parental, de meilleurs salaires, des lois sur l’équité salariale et des prestations aux partenaires de même sexe.

Cette année, nous nous concentrerons sur le projet de loi 148 et sur la nécessité d’obtenir de réels changements à la Loi sur les relations de travail, y compris l’accréditation syndicale fondée sur la vérification des cartes pour tout le monde, des dispositions anti-briseurs de grève et l’arbitrage d’une première convention collective. En plus de ces questions, nous soulignerons la lutte pour un salaire minimum de 15 $ l’heure et l’équité.

Venez vous joindre à vos collègues syndicalistes dans le cadre de l’événement marquant la fête du Travail dans votre région.

 

Joignez-vous à nous dans le cadre des événements de la fête du Travail organisés partout en Ontario en 2017 (d’autres événements seront affichés ici sous peu) :
Région de Durham
Le 4 septembre, de 11 h 00 à 14 h 00.

Pique-nique familial de la fête du Travail.

Parc Memorial, Oshawa.

Joignez-vous à Candace Rennick, secrétaire-trésorière du SCFP-Ontario. Nourriture gratuite, divertissement et amusement! Musique en direct, maquillage du visage, voitures téléguidées, gâteries pour les enfants, hot-dogs, boissons rafraîchissantes et melon d’eau. Tous sont bienvenus!

Guelph
Le 4 septembre, au Parc Riverside, de 12 h 00 à 15 h 00.

Hot-dogs, samosas de maïs, manèges pour les enfants et tables d’information pour les membres de la collectivité.

Hamilton
Joignez-vous à Fred Hahn, président du SCFP-Ontario, au pique-nique et au défilé organisés dans le cadre de la fête du Travail de Hamilton.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires, veuillez cliquer ici (renseignements disponibles en anglais seulement).

Kingston et les alentours
Le 4 septembre, dès 10 h 15

Défilé et pique-nique de la fête du Travail

Parc McBurney (Skeleton)

La mise en place débute à 10 h 15
Le défilé vers l’hôtel de ville débutera à 10 h 30 précisément
Un pique-nique sous forme de barbecue aura lieu dans le parc après le défilé

Tous sont bienvenus à venir célébrer les travailleurs de notre collectivité avec de la musique en direct, un barbecue gratuit et un château gonflable pour les enfants!

Un camion d’eau sera sur place, veuillez donc apporter une bouteille d’eau réutilisable.

North Bay et les alentours
Le 4 septembre

Journée de plaisir en famille dans le cadre de la fête du Travail

Secteur riverain de North Bay

Nous offrirons une balade en train ou un tour de carrousel, divers jeux et activités, de la musique et, bien entendu, de la nourriture. Comme le veut la tradition, il y aura des hamburgers et des hot-dogs, ainsi que du jus, des boissons gazeuses et de la barbe à papa.

Région de Toronto et de York
Le 4 septembre – Défilé.

Rassemblement à 9 h 00 sur le côté ouest de la rue University, au nord de la rue Armoury, et la marche se dirigera jusqu’au Parc des expositions.

Les bracelets obligatoires pour avoir accès au CNE seront remis uniquement aux personnes qui se joindront à nous pour la marche.
R.S.V.P. en cliquant ici.

Sep
18
lun
Conférence du CACO (travailleurs ambulanciers) de 2017 @ Hôtel Marriott de Niagara Falls
Sep 18 – Sep 19 Jour entier

Conférence du CACO 2017

FRAIS D’INSCRIPTION : 215,00 $ pour les sections locales affiliées et 375,00 $ pour les sections locales non affiliées.

Des frais pour inscription tardive de 50,00 $ s’appliqueront après le 9 septembre.

Toutes les réservations d’hôtel doivent être faites en communiquant avec Voyages W.E. au 1-888- 676-7747.

Vous pouvez également réserver en ligne à https://wetravel.eventsair.com/codcaco-hcwcc/codcacohcwcc (en anglais seulement).

Tarif pour les chambres : 175,00 avec vue sur la ville et 195,00 $ avec vue sur les Chutes (plus les taxes).

La date limite est le mercredi 24 août 2017.

Si vous avez besoin de services de garde sur place, de traduction simultanée en français, d’interprétation en ASL ou si vous avez d’autres besoins quant à l’accessibilité, veuillez consulter notre site Web à l’adresse www.cupe.on.ca/fr/ ou communiquer avec notre bureau en téléphonant au 905-739-9739.

VEUILLEZ APPORTER VOTRE ORDINATEUR OU VOTRE TABLETTE.

VEUILLEZ APPORTER LE PLAN DE PRÉVENTION DE L’ESPT DE VOTRE EMPLOYEUR POUR VOTRE LIEU DE TRAVAIL (VERSION NUMÉRIQUE OU COPIE PAPIER).

CES FORMULAIRES DOIVENT ÊTRE REMPLIS ET RETOURNÉS AU PLUS TARD LE 1er SEPTEMBRE.

Le mardi 19 septembre, à 8 h 00, le CACO tiendra son tout premier Caucus des femmes du CACO. Ce caucus s’adresse aux personnes qui travaillent dans les services paramédicaux, membres du SCFP, qui s’identifient comme étant des femmes.

Si vous avez besoin de cet avis en anglais, veuillez également visiter notre site Web.

 

FORMULAIRE DE DEMANDE D’ACCÈS AUX SERVICES

Inscription – Garderie du congrès

Demande de soutien d’une section locale

DIRECTIVES POUR OBTENIR UNE AIDE PERMETTANT AUX SECTIONS LOCALES D’ASSISTER AUX CONFÉRENCES SECTORIELLES

Subvention pur garde de la famille ou d’une personne à charge

Oct
4
mer
Vigile Sœurs par l’esprit @ Native Women's Resource Centre et Allan Gardens
Oct 4 @ 5:00
Oct
15
dim
Solidarité de la campagne pour un salaire de 15 $ l’heure et l’équité lors du rassemblement de l’unité pour mettre fin à la suprématie blanche @ Queen's Park, Toronto
Oct 15 @ 11:30 – 3:00
Solidarité de la campagne pour un salaire de 15 $ l’heure et l’équité lors du rassemblement de l’unité pour mettre fin à la suprématie blanche @ Queen's Park, Toronto | Toronto | Ontario | Canada

Des frontières aux lieux de travail, nous devons lutter contre la suprématie blanche. Nous demandons à tous les supporteurs du mouvement #15andFairness de se joindre au Rassemblement de l’unité visant à mettre fin à la suprématie blanche à Toronto, le dimanche 15 octobre.

Nous nous opposons à toutes les formes de haine. Beaucoup trop souvent, les travailleurs – particulièrement ceux qui occupent un emploi précaire – sont mis à l’écart pour harcèlement raciste et islamophobe, avec peu de recours. Nous nous organisons pour exiger la dignité et le respect pour tous.

QUAND :        À 11 h 30 le dimanche 15 octobre
OÙ :                À l’intersection nord-ouest de la rue College et de l’avenue University
** Nous nous réunissons 30 minutes avant le rassemblement afin de remettre des affiches colorées à nos participants. Le rassemblement débutera à midi et il sera suivi d’une marche.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires au sujet de l’action, visitez la page de l’événement à https://www.facebook.com/events/1939091156346752/ en anglais seulement).

Oct
17
mar
Conférence du Comité de défense des travailleurs blessés et du Comité de la santé et de la sécurité @ Hôtel Holiday Inn de l’Aéroport international de Toronto
Oct 17 @ 7:00 – Oct 21 @ 12:00

le formulaire d’inscription

Toutes les réservations d’hôtel doivent être faites en communiquant avec Voyages W.E. au 1-888- 676-7747, au plus tard le vendredi 24 septembre.

Frais d’inscription : 215,00 $ pour les sections locales affiliées et 375,00 $ pour les sections locales non affiliées.

Des frais pour inscription tardive de 50,00 $ par délégué s’appliqueront après le vendredi 6 octobre.

C’est une conférence sans parfum.

Si vous avez besoin de services de garde sur place, de traduction simultanée en français, d’interprétation en ASL ou si vous avez des besoins quant à l’accessibilité, veuillez consulter notre site Web à l’adresse www.cupe.on.ca/fr/ ou communiquer avec notre bureau en téléphonant au 905-739-9739.

CES FORMULAIRES DOIVENT ÊTRE REMPLIS ET RETOURNÉS AVANT LE 7 OCTOBRE.

Si vous avez besoin de cet avis en anglais, veuillez également visiter notre site Web.

Nov
6
lun
Rassemblement contre la privatisation @ À l’intersection sud-ouest du Carré Nathan Phillips, juste en face de l’Hôtel Sheraton (123, rue Queen Ouest)
Nov 6 @ 12:00 – 1:00

Le lundi 6 novembre, de 12 h 00 à 13 h 00
OÙ : À l’intersection sud-ouest du Carré Nathan Phillips, juste en face de l’Hôtel Sheraton (123, rue Queen Ouest).

L’organisation appelée « le Conseil canadien pour les partenariats public-privé » accueillera, le lundi 6 novembre, des politiciens et des riches propriétaires d’entreprises dans le cadre d’une conférence dans le centre-ville de Toronto.

Leur objectif? Organiser la liquidation et la privatisation du plus grand nombre de services publics canadiens et ontariens possible.

Mais comme vous pourrez le constater sur www.canousappartient.ca/, les études montrent clairement que la privatisation et les ententes de partenariat public-privé entraînent des coûts plus élevés et des services de moins grande qualité.

Joignez-vous aux plus de 40 000 Ontariens qui comprennent que public = meilleur. Joignez-vous à nous alors que nous dirons aux privatiseurs et aux politiciens qui font de la privatisation que nous allons voir à ce que nos services publics restent publics!

Jan
10
mer
Soins de longue durée – Assemblée téléphonique pour les membres du SCFP
Jan 10 @ 7:00
Soins de longue durée – Assemblée téléphonique pour les membres du SCFP

Grâce à une action communautaire, les députés provinciaux ont reçu des messages de milliers d’Ontariens et ont adopté, à l’unanimité, le projet de loi 33 en deuxième lecture à Queen’s Park, le 2 novembre. Faisons maintenant en sorte qu’il soit adopté en troisième et dernière lecture.

Les résidents des établissements de soins de longue durée de l’Ontario reçoivent moins de soins, de moins de membres du personnel, qu’à peu près n’importe où ailleurs au Canada. Cela signifie que les résidents attendent pendant des heures pour obtenir de l’aide pour se nourrir, se laver, faire leur toilette et sortir du lit.

Nos êtres chers méritent mieux. La plupart des résidents des établissements de soins de longue durée ont plus de 85 ans et souffrent de problèmes médicaux complexes, dont la démence. Cette crise dure depuis beaucoup trop longtemps.

Le projet de loi 33, la Loi sur le temps alloué aux soins, donne aux résidents des établissements de soins de longue durée un minimum de soins primaires de 4 heures par jour.

Numéro de l’événement en anglais : 1-877-229-8493 114235#
Numéro de l’événement en français : 1-877-229-8493 114915#

Joignez-vous à la diffusion en direct lorsque l’événement débutera : http://bit.ly/CUPEONSTREAM.

Fév
7
mer
Rassemblement pour la dernière étape avant la grève (#StrikeCountdown) : unité 1 de la section locale 3902 du SCFP @ Université de Toronto
Fév 7 @ 12:00 – 1:00

Inscrivez le Rassemblement pour la dernière étape avant la grève (#StrikeCountdown) à votre agenda afin de soutenir notre équipe de négociation au cours de sa dernière journée de conciliation. Votre présence à ce rassemblement est primordiale pour que notre équipe de négociation puisse prendre le meilleur avantage possible à la table.

 

Quand : le mercredi 7 février, à midi

Où: devant l’édifice Simcoe, 27, cercle King’s College

Quoi : rassemblement pour soutenir notre équipe de négociation au cours de sa dernière journée de conciliation avec l’employeur, où il y aura de la nourriture et des chants et où nous lutterons pour conclure la meilleure entente possible!

 

Joignez-vous aux membres de la section locale 3902 du SCFP et à leurs alliés afin de démontrer que nous luttons et que nous exigeons mieux.

Août
5
sam
Carnaval 2017 @ Parc des expositions
Août 5 Jour entier

Joignez-vous au SCFP-Ontario et aux Concept Costume Creators de Whitfield Belasco pour célébrer le Carnaval de Toronto, le 5 août 2017! Partout dans le monde, les célébrations du Carnaval ont débuté dans le cadre de la lutte pour l’émancipation. Elles étaient une façon pour les esclaves africains d’affirmer leur dignité et leur humanité dans une société où ils n’avaient pas le droit d’exprimer d’autres formes d’expression. Cette année, dans le cadre du 50e anniversaire du Carnaval de Toronto, le SCFP-Ontario demande à chaque section locale d’encourager la participation des membres au Carnaval, et aux plus grandes sections locales de parrainer des membres pour participer à cet événement culturel important.

Pour vous inscrire, visitez la page du Carnaval sur le site Web du SCFP-Ontario.

Sep
4
lun
Fête du Travail 2017 @ Événements organisés partout en Ontario
Sep 4 Jour entier

Le lundi 4 septembre, les membres du SCFP-Ontario prendront part aux événements organisés dans le cadre de la fête du Travail dans des collectivités de partout dans la province.

La célébration annuelle trouve son origine dans la lutte du mouvement syndical pour une journée de travail de huit heures et célèbre les nombreux gains que les syndicats ont fait en luttant au nom de tous les travailleurs, gains qui incluent des règlements en matière de santé et de sécurité, le congé parental, de meilleurs salaires, des lois sur l’équité salariale et des prestations aux partenaires de même sexe.

Cette année, nous nous concentrerons sur le projet de loi 148 et sur la nécessité d’obtenir de réels changements à la Loi sur les relations de travail, y compris l’accréditation syndicale fondée sur la vérification des cartes pour tout le monde, des dispositions anti-briseurs de grève et l’arbitrage d’une première convention collective. En plus de ces questions, nous soulignerons la lutte pour un salaire minimum de 15 $ l’heure et l’équité.

Venez vous joindre à vos collègues syndicalistes dans le cadre de l’événement marquant la fête du Travail dans votre région.

 

Joignez-vous à nous dans le cadre des événements de la fête du Travail organisés partout en Ontario en 2017 (d’autres événements seront affichés ici sous peu) :
Région de Durham
Le 4 septembre, de 11 h 00 à 14 h 00.

Pique-nique familial de la fête du Travail.

Parc Memorial, Oshawa.

Joignez-vous à Candace Rennick, secrétaire-trésorière du SCFP-Ontario. Nourriture gratuite, divertissement et amusement! Musique en direct, maquillage du visage, voitures téléguidées, gâteries pour les enfants, hot-dogs, boissons rafraîchissantes et melon d’eau. Tous sont bienvenus!

Guelph
Le 4 septembre, au Parc Riverside, de 12 h 00 à 15 h 00.

Hot-dogs, samosas de maïs, manèges pour les enfants et tables d’information pour les membres de la collectivité.

Hamilton
Joignez-vous à Fred Hahn, président du SCFP-Ontario, au pique-nique et au défilé organisés dans le cadre de la fête du Travail de Hamilton.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires, veuillez cliquer ici (renseignements disponibles en anglais seulement).

Kingston et les alentours
Le 4 septembre, dès 10 h 15

Défilé et pique-nique de la fête du Travail

Parc McBurney (Skeleton)

La mise en place débute à 10 h 15
Le défilé vers l’hôtel de ville débutera à 10 h 30 précisément
Un pique-nique sous forme de barbecue aura lieu dans le parc après le défilé

Tous sont bienvenus à venir célébrer les travailleurs de notre collectivité avec de la musique en direct, un barbecue gratuit et un château gonflable pour les enfants!

Un camion d’eau sera sur place, veuillez donc apporter une bouteille d’eau réutilisable.

North Bay et les alentours
Le 4 septembre

Journée de plaisir en famille dans le cadre de la fête du Travail

Secteur riverain de North Bay

Nous offrirons une balade en train ou un tour de carrousel, divers jeux et activités, de la musique et, bien entendu, de la nourriture. Comme le veut la tradition, il y aura des hamburgers et des hot-dogs, ainsi que du jus, des boissons gazeuses et de la barbe à papa.

Région de Toronto et de York
Le 4 septembre – Défilé.

Rassemblement à 9 h 00 sur le côté ouest de la rue University, au nord de la rue Armoury, et la marche se dirigera jusqu’au Parc des expositions.

Les bracelets obligatoires pour avoir accès au CNE seront remis uniquement aux personnes qui se joindront à nous pour la marche.
R.S.V.P. en cliquant ici.

Sep
18
lun
Conférence du CACO (travailleurs ambulanciers) de 2017 @ Hôtel Marriott de Niagara Falls
Sep 18 – Sep 19 Jour entier

Conférence du CACO 2017

FRAIS D’INSCRIPTION : 215,00 $ pour les sections locales affiliées et 375,00 $ pour les sections locales non affiliées.

Des frais pour inscription tardive de 50,00 $ s’appliqueront après le 9 septembre.

Toutes les réservations d’hôtel doivent être faites en communiquant avec Voyages W.E. au 1-888- 676-7747.

Vous pouvez également réserver en ligne à https://wetravel.eventsair.com/codcaco-hcwcc/codcacohcwcc (en anglais seulement).

Tarif pour les chambres : 175,00 avec vue sur la ville et 195,00 $ avec vue sur les Chutes (plus les taxes).

La date limite est le mercredi 24 août 2017.

Si vous avez besoin de services de garde sur place, de traduction simultanée en français, d’interprétation en ASL ou si vous avez d’autres besoins quant à l’accessibilité, veuillez consulter notre site Web à l’adresse www.cupe.on.ca/fr/ ou communiquer avec notre bureau en téléphonant au 905-739-9739.

VEUILLEZ APPORTER VOTRE ORDINATEUR OU VOTRE TABLETTE.

VEUILLEZ APPORTER LE PLAN DE PRÉVENTION DE L’ESPT DE VOTRE EMPLOYEUR POUR VOTRE LIEU DE TRAVAIL (VERSION NUMÉRIQUE OU COPIE PAPIER).

CES FORMULAIRES DOIVENT ÊTRE REMPLIS ET RETOURNÉS AU PLUS TARD LE 1er SEPTEMBRE.

Le mardi 19 septembre, à 8 h 00, le CACO tiendra son tout premier Caucus des femmes du CACO. Ce caucus s’adresse aux personnes qui travaillent dans les services paramédicaux, membres du SCFP, qui s’identifient comme étant des femmes.

Si vous avez besoin de cet avis en anglais, veuillez également visiter notre site Web.

 

FORMULAIRE DE DEMANDE D’ACCÈS AUX SERVICES

Inscription – Garderie du congrès

Demande de soutien d’une section locale

DIRECTIVES POUR OBTENIR UNE AIDE PERMETTANT AUX SECTIONS LOCALES D’ASSISTER AUX CONFÉRENCES SECTORIELLES

Subvention pur garde de la famille ou d’une personne à charge

Oct
15
dim
Solidarité de la campagne pour un salaire de 15 $ l’heure et l’équité lors du rassemblement de l’unité pour mettre fin à la suprématie blanche @ Queen's Park, Toronto
Oct 15 @ 11:30 – 3:00
Solidarité de la campagne pour un salaire de 15 $ l’heure et l’équité lors du rassemblement de l’unité pour mettre fin à la suprématie blanche @ Queen's Park, Toronto | Toronto | Ontario | Canada

Des frontières aux lieux de travail, nous devons lutter contre la suprématie blanche. Nous demandons à tous les supporteurs du mouvement #15andFairness de se joindre au Rassemblement de l’unité visant à mettre fin à la suprématie blanche à Toronto, le dimanche 15 octobre.

Nous nous opposons à toutes les formes de haine. Beaucoup trop souvent, les travailleurs – particulièrement ceux qui occupent un emploi précaire – sont mis à l’écart pour harcèlement raciste et islamophobe, avec peu de recours. Nous nous organisons pour exiger la dignité et le respect pour tous.

QUAND :        À 11 h 30 le dimanche 15 octobre
OÙ :                À l’intersection nord-ouest de la rue College et de l’avenue University
** Nous nous réunissons 30 minutes avant le rassemblement afin de remettre des affiches colorées à nos participants. Le rassemblement débutera à midi et il sera suivi d’une marche.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires au sujet de l’action, visitez la page de l’événement à https://www.facebook.com/events/1939091156346752/ en anglais seulement).

Oct
17
mar
Conférence du Comité de défense des travailleurs blessés et du Comité de la santé et de la sécurité @ Hôtel Holiday Inn de l’Aéroport international de Toronto
Oct 17 @ 7:00 – Oct 21 @ 12:00

le formulaire d’inscription

Toutes les réservations d’hôtel doivent être faites en communiquant avec Voyages W.E. au 1-888- 676-7747, au plus tard le vendredi 24 septembre.

Frais d’inscription : 215,00 $ pour les sections locales affiliées et 375,00 $ pour les sections locales non affiliées.

Des frais pour inscription tardive de 50,00 $ par délégué s’appliqueront après le vendredi 6 octobre.

C’est une conférence sans parfum.

Si vous avez besoin de services de garde sur place, de traduction simultanée en français, d’interprétation en ASL ou si vous avez des besoins quant à l’accessibilité, veuillez consulter notre site Web à l’adresse www.cupe.on.ca/fr/ ou communiquer avec notre bureau en téléphonant au 905-739-9739.

CES FORMULAIRES DOIVENT ÊTRE REMPLIS ET RETOURNÉS AVANT LE 7 OCTOBRE.

Si vous avez besoin de cet avis en anglais, veuillez également visiter notre site Web.

Nov
6
lun
Rassemblement contre la privatisation @ À l’intersection sud-ouest du Carré Nathan Phillips, juste en face de l’Hôtel Sheraton (123, rue Queen Ouest)
Nov 6 @ 12:00 – 1:00

Le lundi 6 novembre, de 12 h 00 à 13 h 00
OÙ : À l’intersection sud-ouest du Carré Nathan Phillips, juste en face de l’Hôtel Sheraton (123, rue Queen Ouest).

L’organisation appelée « le Conseil canadien pour les partenariats public-privé » accueillera, le lundi 6 novembre, des politiciens et des riches propriétaires d’entreprises dans le cadre d’une conférence dans le centre-ville de Toronto.

Leur objectif? Organiser la liquidation et la privatisation du plus grand nombre de services publics canadiens et ontariens possible.

Mais comme vous pourrez le constater sur www.canousappartient.ca/, les études montrent clairement que la privatisation et les ententes de partenariat public-privé entraînent des coûts plus élevés et des services de moins grande qualité.

Joignez-vous aux plus de 40 000 Ontariens qui comprennent que public = meilleur. Joignez-vous à nous alors que nous dirons aux privatiseurs et aux politiciens qui font de la privatisation que nous allons voir à ce que nos services publics restent publics!

Jan
10
mer
Soins de longue durée – Assemblée téléphonique pour les membres du SCFP
Jan 10 @ 7:00
Soins de longue durée – Assemblée téléphonique pour les membres du SCFP

Grâce à une action communautaire, les députés provinciaux ont reçu des messages de milliers d’Ontariens et ont adopté, à l’unanimité, le projet de loi 33 en deuxième lecture à Queen’s Park, le 2 novembre. Faisons maintenant en sorte qu’il soit adopté en troisième et dernière lecture.

Les résidents des établissements de soins de longue durée de l’Ontario reçoivent moins de soins, de moins de membres du personnel, qu’à peu près n’importe où ailleurs au Canada. Cela signifie que les résidents attendent pendant des heures pour obtenir de l’aide pour se nourrir, se laver, faire leur toilette et sortir du lit.

Nos êtres chers méritent mieux. La plupart des résidents des établissements de soins de longue durée ont plus de 85 ans et souffrent de problèmes médicaux complexes, dont la démence. Cette crise dure depuis beaucoup trop longtemps.

Le projet de loi 33, la Loi sur le temps alloué aux soins, donne aux résidents des établissements de soins de longue durée un minimum de soins primaires de 4 heures par jour.

Numéro de l’événement en anglais : 1-877-229-8493 114235#
Numéro de l’événement en français : 1-877-229-8493 114915#

Joignez-vous à la diffusion en direct lorsque l’événement débutera : http://bit.ly/CUPEONSTREAM.

Fév
7
mer
Rassemblement pour la dernière étape avant la grève (#StrikeCountdown) : unité 1 de la section locale 3902 du SCFP @ Université de Toronto
Fév 7 @ 12:00 – 1:00

Inscrivez le Rassemblement pour la dernière étape avant la grève (#StrikeCountdown) à votre agenda afin de soutenir notre équipe de négociation au cours de sa dernière journée de conciliation. Votre présence à ce rassemblement est primordiale pour que notre équipe de négociation puisse prendre le meilleur avantage possible à la table.

 

Quand : le mercredi 7 février, à midi

Où: devant l’édifice Simcoe, 27, cercle King’s College

Quoi : rassemblement pour soutenir notre équipe de négociation au cours de sa dernière journée de conciliation avec l’employeur, où il y aura de la nourriture et des chants et où nous lutterons pour conclure la meilleure entente possible!

 

Joignez-vous aux membres de la section locale 3902 du SCFP et à leurs alliés afin de démontrer que nous luttons et que nous exigeons mieux.