Consultez notre calendrier des conférences et événements à venir partout en Ontario.

Mar
31
ven
Rassemblement de soutien pour la section locale 2073 du SCFP @ Sur la ligne de piquetage
Mar 31 @ 11:30 – 1:15
Rassemblement de soutien pour la section locale 2073 du SCFP @ Sur la ligne de piquetage | Windsor | Ontario | Canada

Les travailleurs de la Société canadienne de l’ouïe (SCO), membres de la section locale 2073 du SCFP, sont sans contrat de travail depuis quatre ans. Après qu’on lui ait présenté de nombreuses options pour négocier une entente qui réglerait les problèmes énoncés, la SCO a rejeté toutes les offres d’entente, ne laissant pas d’autre choix au syndicat que de déclencher la grève le 6 mars.

Vous voulez monter à bord d’un autobus et soutenir la section locale en grève sur une ligne de piquetage tout près? Des autobus partiront de l’Hôtel Ceasars de Windsor (377, promenade Riverside Est), à 11 h 30. Ces autobus retourneront à l’Hôtel à 13 h 15.

Un dîner de pizza sera fourni.

Rassemblement pour la section locale 2049 du SCFP
Mar 31 @ 12:00 – 1:30
Rassemblement pour la section locale 2049 du SCFP @ North Bay | Ontario | Canada

    Votre nom (champ obligatoire)

    Votre courriel

    Votre numéro de téléphone (champ obligatoire)

    Quel autobus souhaitez-vous réserver (champ obligatoire)

    Rassemblement pour la section locale 2049 du SCFP

    Joignez-vous à Fred Hahn, président du SCFP-Ontario, et à Charles Fleury, secrétaire-trésorier du SCFP national, à l’occasion d’un rassemblement de soutien pour la section locale 2049 du SCFP!

    Les travailleurs de la SAE de Nipissing et Parry Sound, membres de la section locale 2049 du SCFP, sont en lock-out depuis le 23 décembre. Venez manifester votre soutien.

    QUOI :             Rassemblement pour la section locale 2049 du SCFP

    QUAND :         Le vendredi 31 mars 2017, de 12 h 00 à 13 h 30

    OÙ :                409, rue Main Ouest, North Bay (Ontario)

    VOYAGE

    Les autobus partant du centre-ville de Toronto et de Scarborough ont été annulés.

    R.S.V.P. sur la page Facebook de l’événement.

    Télécharger et imprimer l’affiche de l’événement.

    Avr
    8
    sam
    Marche pour conserver nos services d’électricité – Avec notre hôte Libby Keenan, agricultrice @ Siège social d'Hydro One
    Avr 8 @ 11:00
    Marche pour conserver nos services d’électricité – Avec notre hôte Libby Keenan, agricultrice @ Siège social d'Hydro One | Toronto | Ontario | Canada

    Joignez-vous au président du SCFP-Ontario, Fred Hahn, lors de la marche pour conserver nos services d’électricité, le 8 avril, à Queen’s Park.

    Rassemblement au siège social d’Hydro One (483, rue Bay) à 11 h 00.

    Rassemblement de 11 h 00 à 13 h 00.

    Marche du siège social d’Hydro One jusqu’à Queen’s Park à 13 h 00.

    #KeepOurPower

    Page Facebook de l’événement :

    https://www.facebook.com/events/339770616424288/

    Avr
    25
    mar
    Rassemblement du CSHO contre les coupures dans le financement – Kenora @ Hôpital régional Lake of the Woods
    Avr 25 @ 12:00
    Rassemblement du CSHO contre les coupures dans le financement – Kenora @ Hôpital régional Lake of the Woods | Kenora | Ontario | Canada

    Le 25 avril, à midi, à l’hôpital Lake of the Woods, le Conseil des syndicats d’hôpitaux de l’Ontario organisera un rassemblement contre les coupures dans le financement qui étouffent nos hôpitaux et nos établissements de soins de longue durée.

    Pour obtenir des renseignements supplémentaires, veuillez communiquer avec Louis Rodrigues à [email protected]

    Si la Société canadienne de l’ouïe ne comprend pas le message, il est alors temps d’envoyer un message à Queen’s Park @ Ministère de la Santé et ministère des Services sociaux et communautaires
    Avr 25 @ 12:00 – 1:00

    qpbg

    UNE ENTENTE JUSTE ET ÉQUITABLE MAINTENANT!

    Depuis le 6 mars, les 227 membres de la section locale 2073 du SCFP sont en grève de leur employeur, la Société canadienne de l’ouïe (SCO). Les membres sont sans contrat de travail depuis plus de quatre ans!

     

    Chaque jour que la SCO refuse de négocier une entente juste et équitable est un autre jour que la SCO prive les communautés sourdes, sourdes oralistes, devenues sourdes et malentendantes de services essentiels financés par les deniers publics.

     

    Le mardi 25 avril, envoyez un message à la direction de la SCO et aux bailleurs de fonds du gouvernement. Joignez-vous aux membres de la section locale 2073 du SCFP en grève, à leurs supporteurs, au SCFP-Ontario et aux sections locales du SCFP de la région du Grand Toronto devant les bureaux du ministère de la Santé et du ministère des Services sociaux et communautaires, à Toronto.

     

    • QUOI : rassemblement de soutien pour les membres de la section locale 2073 du SCFP en grève
    • QUAND : le mardi 25 avril, de 12 h 00 à 13 h 00
    • OÙ : devant les bureaux du ministère de la Santé et du ministère des Services sociaux et communautaires, 80, rue Grosvenor, Toronto (près de Queen’s Park)
    • QUI : les membres de la section locale 2073 du SCFP en grève, leurs supporteurs et leurs alliés communautaires, les dirigeants du SCFP-Ontario, les sections locales du SCFP et les membres de la région du Grand Toronto, et VOUS!
    • QUOI : pour soutenir les membres de la section locale 2073 du SCFP en grève et envoyer un message à la SCO et aux bailleurs de fonds du gouvernement que quatre ans, c’est une trop longue attente. Il est temps de conclure une entente juste et équitable MAINTENANT!

     

    Mai
    10
    mer
    Rassemblement afin d’améliorer les services aux personnes atteintes d’un handicap de développement à toutes les étapes de la vie @ Queen's Park
    Mai 10 @ 11:30 – 1:00

    Pour l’instant, lorsqu’un enfant souffrant d’une déficience développementale entre dans l’âge adulte, il peut être admissible à des services pour adultes, y compris une aide au logement et un financement direct par l’entremise du programme Passeport. Malheureusement, de nombreuses familles continuent d’être confrontées à de longues listes d’attente pour recevoir les services, ce qui fait qu’elles se retrouvent avec peu de soutien pendant que leur enfant entre dans l’âge adulte. Il est très fréquent que des personnes souffrant d’une déficience développementale attendent pendant des années pour un logement adéquat et un financement du programme Passeport.

    Les adultes souffrant d’une déficience développementale ont droit aux services dont ils ont besoin pour s’épanouir. Aucune famille ne devrait être laissée de côté indéfiniment sur des listes d’attente interminables pour recevoir des services.

    Le 10 mai, joignez-vous à la députée provinciale Lisa Gretzky dans la lutte pour le droit à ces services!

    Cliquer ici pour obtenir de l’information supplémentaire (page Web en anglais seulement).

    Mai
    18
    jeu
    Barbecue de solidarité pour soutenir les travailleurs en grève au Zoo de Toronto @ Entrée principale du Zoo de Toronto (Meadowvale)
    Mai 18 @ 11:00 – 1:00

    La semaine dernière, près de 400 membres de la section locale 1600 du SCFP ont entrepris un mouvement de grève au Zoo de Toronto afin de défendre de bons emplois qui soutiennent les collectivités ainsi que les programmes de recherche, d’éducation et de conservation qui font du Zoo un établissement de renommée mondiale.

    Joignez-vous au SCFP-Ontario et aux membres de la section locale 1600 du SCFP en grève pour un barbecue de solidarité, le jeudi 18 mai.

    Apportez des pancartes, des drapeaux et, le plus important, vous et vos amis. Nous demandons au conseil d’administration du Zoo et aux conseillers municipaux de Toronto de négocier une convention collective juste et équitable qui protège de bons emplois qui soutiennent les collectivités et des soins aux animaux de qualité pour un zoo que tout le monde peut être fier d’appeler Notre Zoo de Toronto.

    Il y aura un barbecue avec des hot dogs, des hamburgers et des options végétariennes, de la musique et une manifestation de solidarité à l’égard de nos consœurs et confrères en grève à la section locale 1600 du SCFP.

    QUAND :                 Le jeudi 18 mai, de 11 h 00 à 13 h 00

    OÙ :                         Entrée principale du Zoo de Toronto (Meadowvale)

    QUI :                        Les membres de la section locale 1600 du SCFP en grève, des alliés syndicaux et communautaires, et VOUS!

    QUOI :                     Rassemblement et barbecue de solidarité pour soutenir les travailleurs du Zoo de Toronto, membres de la section locale 1600 du SCFP, qui sont en grève

    POURQUOI :           Pour soutenir les membres de la section locale 1600 du SCFP en grève et exercer des pressions sur le Zoo de Toronto et son propriétaire, la Ville de Toronto, afin qu’ils négocient une convention collective juste et équitable

    Mai
    25
    jeu
    Sur la ligne de piquetage au Zoo de Toronto (#OurTorontoZoo) avec le président national du SCFP Mark Hancock et les membres de la section locale 1600 du SCFP @ Zoo de Toronto
    Mai 25 @ 9:30 – 11:30
    Sur la ligne de piquetage au Zoo de Toronto (#OurTorontoZoo) avec le président national du SCFP Mark Hancock et les membres de la section locale 1600 du SCFP @ Zoo de Toronto | Toronto | Ontario | Canada

    Le président national du SCFP Mark Hancock se joindra aux membres de la section locale 1600 du SCFP sur la ligne de piquetage au Zoo de Toronto (#OurTorontoZoo). Joignez-vous à eux, de 9 h 30 à 11 h 30, à l’entrée principale du Zoo (2000, chemin Meadowvale).

    Mai
    27
    sam
    Barbecue de la campagne Le temps pour soigner, à Oshawa @ Salle Nonquon Room, Bibliothèque Northview
    Mai 27 @ 11:00 – 1:00
    Mar
    31
    ven
    Rassemblement de soutien pour la section locale 2073 du SCFP @ Sur la ligne de piquetage
    Mar 31 @ 11:30 – 1:15
    Rassemblement de soutien pour la section locale 2073 du SCFP @ Sur la ligne de piquetage | Windsor | Ontario | Canada

    Les travailleurs de la Société canadienne de l’ouïe (SCO), membres de la section locale 2073 du SCFP, sont sans contrat de travail depuis quatre ans. Après qu’on lui ait présenté de nombreuses options pour négocier une entente qui réglerait les problèmes énoncés, la SCO a rejeté toutes les offres d’entente, ne laissant pas d’autre choix au syndicat que de déclencher la grève le 6 mars.

    Vous voulez monter à bord d’un autobus et soutenir la section locale en grève sur une ligne de piquetage tout près? Des autobus partiront de l’Hôtel Ceasars de Windsor (377, promenade Riverside Est), à 11 h 30. Ces autobus retourneront à l’Hôtel à 13 h 15.

    Un dîner de pizza sera fourni.

    Rassemblement pour la section locale 2049 du SCFP
    Mar 31 @ 12:00 – 1:30
    Rassemblement pour la section locale 2049 du SCFP @ North Bay | Ontario | Canada

    [vc_row][vc_column]

      Votre nom (champ obligatoire)

      Votre courriel

      Votre numéro de téléphone (champ obligatoire)

      Quel autobus souhaitez-vous réserver (champ obligatoire)

      [vc_empty_space][vc_column_text]Rassemblement pour la section locale 2049 du SCFP

      Joignez-vous à Fred Hahn, président du SCFP-Ontario, et à Charles Fleury, secrétaire-trésorier du SCFP national, à l’occasion d’un rassemblement de soutien pour la section locale 2049 du SCFP!

      Les travailleurs de la SAE de Nipissing et Parry Sound, membres de la section locale 2049 du SCFP, sont en lock-out depuis le 23 décembre. Venez manifester votre soutien.

      QUOI :             Rassemblement pour la section locale 2049 du SCFP

      QUAND :         Le vendredi 31 mars 2017, de 12 h 00 à 13 h 30

      OÙ :                409, rue Main Ouest, North Bay (Ontario)

      VOYAGE

      Les autobus partant du centre-ville de Toronto et de Scarborough ont été annulés.

      R.S.V.P. sur la page Facebook de l’événement.

      Télécharger et imprimer l’affiche de l’événement.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

      Avr
      8
      sam
      Marche pour conserver nos services d’électricité – Avec notre hôte Libby Keenan, agricultrice @ Siège social d'Hydro One
      Avr 8 @ 11:00
      Marche pour conserver nos services d’électricité – Avec notre hôte Libby Keenan, agricultrice @ Siège social d'Hydro One | Toronto | Ontario | Canada

      Joignez-vous au président du SCFP-Ontario, Fred Hahn, lors de la marche pour conserver nos services d’électricité, le 8 avril, à Queen’s Park.

      Rassemblement au siège social d’Hydro One (483, rue Bay) à 11 h 00.

      Rassemblement de 11 h 00 à 13 h 00.

      Marche du siège social d’Hydro One jusqu’à Queen’s Park à 13 h 00.

      #KeepOurPower

      Page Facebook de l’événement :

      https://www.facebook.com/events/339770616424288/

      Avr
      25
      mar
      Rassemblement du CSHO contre les coupures dans le financement – Kenora @ Hôpital régional Lake of the Woods
      Avr 25 @ 12:00
      Rassemblement du CSHO contre les coupures dans le financement – Kenora @ Hôpital régional Lake of the Woods  | Kenora | Ontario | Canada

      Le 25 avril, à midi, à l’hôpital Lake of the Woods, le Conseil des syndicats d’hôpitaux de l’Ontario organisera un rassemblement contre les coupures dans le financement qui étouffent nos hôpitaux et nos établissements de soins de longue durée.

      Pour obtenir des renseignements supplémentaires, veuillez communiquer avec Louis Rodrigues à [email protected]

      Si la Société canadienne de l’ouïe ne comprend pas le message, il est alors temps d’envoyer un message à Queen’s Park @ Ministère de la Santé et ministère des Services sociaux et communautaires
      Avr 25 @ 12:00 – 1:00

      qpbg

      UNE ENTENTE JUSTE ET ÉQUITABLE MAINTENANT!

      Depuis le 6 mars, les 227 membres de la section locale 2073 du SCFP sont en grève de leur employeur, la Société canadienne de l’ouïe (SCO). Les membres sont sans contrat de travail depuis plus de quatre ans!

       

      Chaque jour que la SCO refuse de négocier une entente juste et équitable est un autre jour que la SCO prive les communautés sourdes, sourdes oralistes, devenues sourdes et malentendantes de services essentiels financés par les deniers publics.

       

      Le mardi 25 avril, envoyez un message à la direction de la SCO et aux bailleurs de fonds du gouvernement. Joignez-vous aux membres de la section locale 2073 du SCFP en grève, à leurs supporteurs, au SCFP-Ontario et aux sections locales du SCFP de la région du Grand Toronto devant les bureaux du ministère de la Santé et du ministère des Services sociaux et communautaires, à Toronto.

       

      • QUOI : rassemblement de soutien pour les membres de la section locale 2073 du SCFP en grève
      • QUAND : le mardi 25 avril, de 12 h 00 à 13 h 00
      • OÙ : devant les bureaux du ministère de la Santé et du ministère des Services sociaux et communautaires, 80, rue Grosvenor, Toronto (près de Queen’s Park)
      • QUI : les membres de la section locale 2073 du SCFP en grève, leurs supporteurs et leurs alliés communautaires, les dirigeants du SCFP-Ontario, les sections locales du SCFP et les membres de la région du Grand Toronto, et VOUS!
      • QUOI : pour soutenir les membres de la section locale 2073 du SCFP en grève et envoyer un message à la SCO et aux bailleurs de fonds du gouvernement que quatre ans, c’est une trop longue attente. Il est temps de conclure une entente juste et équitable MAINTENANT!

       

      Mai
      10
      mer
      Rassemblement afin d’améliorer les services aux personnes atteintes d’un handicap de développement à toutes les étapes de la vie @ Queen's Park
      Mai 10 @ 11:30 – 1:00

      Pour l’instant, lorsqu’un enfant souffrant d’une déficience développementale entre dans l’âge adulte, il peut être admissible à des services pour adultes, y compris une aide au logement et un financement direct par l’entremise du programme Passeport. Malheureusement, de nombreuses familles continuent d’être confrontées à de longues listes d’attente pour recevoir les services, ce qui fait qu’elles se retrouvent avec peu de soutien pendant que leur enfant entre dans l’âge adulte. Il est très fréquent que des personnes souffrant d’une déficience développementale attendent pendant des années pour un logement adéquat et un financement du programme Passeport.

      Les adultes souffrant d’une déficience développementale ont droit aux services dont ils ont besoin pour s’épanouir. Aucune famille ne devrait être laissée de côté indéfiniment sur des listes d’attente interminables pour recevoir des services.

      Le 10 mai, joignez-vous à la députée provinciale Lisa Gretzky dans la lutte pour le droit à ces services!

      Cliquer ici pour obtenir de l’information supplémentaire (page Web en anglais seulement).

      Mai
      18
      jeu
      Barbecue de solidarité pour soutenir les travailleurs en grève au Zoo de Toronto @ Entrée principale du Zoo de Toronto (Meadowvale)
      Mai 18 @ 11:00 – 1:00

      La semaine dernière, près de 400 membres de la section locale 1600 du SCFP ont entrepris un mouvement de grève au Zoo de Toronto afin de défendre de bons emplois qui soutiennent les collectivités ainsi que les programmes de recherche, d’éducation et de conservation qui font du Zoo un établissement de renommée mondiale.

      Joignez-vous au SCFP-Ontario et aux membres de la section locale 1600 du SCFP en grève pour un barbecue de solidarité, le jeudi 18 mai.

      Apportez des pancartes, des drapeaux et, le plus important, vous et vos amis. Nous demandons au conseil d’administration du Zoo et aux conseillers municipaux de Toronto de négocier une convention collective juste et équitable qui protège de bons emplois qui soutiennent les collectivités et des soins aux animaux de qualité pour un zoo que tout le monde peut être fier d’appeler Notre Zoo de Toronto.

      Il y aura un barbecue avec des hot dogs, des hamburgers et des options végétariennes, de la musique et une manifestation de solidarité à l’égard de nos consœurs et confrères en grève à la section locale 1600 du SCFP.

      QUAND :                 Le jeudi 18 mai, de 11 h 00 à 13 h 00

      OÙ :                         Entrée principale du Zoo de Toronto (Meadowvale)

      QUI :                        Les membres de la section locale 1600 du SCFP en grève, des alliés syndicaux et communautaires, et VOUS!

      QUOI :                     Rassemblement et barbecue de solidarité pour soutenir les travailleurs du Zoo de Toronto, membres de la section locale 1600 du SCFP, qui sont en grève

      POURQUOI :           Pour soutenir les membres de la section locale 1600 du SCFP en grève et exercer des pressions sur le Zoo de Toronto et son propriétaire, la Ville de Toronto, afin qu’ils négocient une convention collective juste et équitable

      Mai
      25
      jeu
      Sur la ligne de piquetage au Zoo de Toronto (#OurTorontoZoo) avec le président national du SCFP Mark Hancock et les membres de la section locale 1600 du SCFP @ Zoo de Toronto
      Mai 25 @ 9:30 – 11:30
      Sur la ligne de piquetage au Zoo de Toronto (#OurTorontoZoo) avec le président national du SCFP Mark Hancock et les membres de la section locale 1600 du SCFP @ Zoo de Toronto | Toronto | Ontario | Canada

      Le président national du SCFP Mark Hancock se joindra aux membres de la section locale 1600 du SCFP sur la ligne de piquetage au Zoo de Toronto (#OurTorontoZoo). Joignez-vous à eux, de 9 h 30 à 11 h 30, à l’entrée principale du Zoo (2000, chemin Meadowvale).