Les gouvernements qui choisissent d’investir dans les services publics et les travailleurs du secteur public, comme défense de première ligne contre la deuxième vague de la COVID-19, sont sur la bonne voie.

Le budget de l’automne 2020 de l’Ontario doit utiliser le montant de 9,3 milliards de dollars du fédéral immédiatement. Il doit le sortir de son « petit cochon » et s’en servir pour sauver des vies dans les hôpitaux, les foyers de soins de longue durée et les bureaux de santé et pour assurer la sécurité dans les écoles.

Nous avons besoin de changement, mais pas d’un petit changement. Avec des vies qui sont menacées, ce n’est pas le temps de rogner sur les coûts.

Cliquer ici pour envoyer un courriel au premier ministre Doug Ford et au ministre des Finances Rod Phillips afin de leur dire qu’il est temps qu’ils fassent preuve d’une vision audacieuse et qu’ils fassent des investissements majeurs dans les travailleurs et les services publics (en anglais seulement).

Lire le mémoire prébudgétaire de 2020 du SCFP-Ontario ici.

Lire la page en regard de l’éditorial écrite par Fred Hahn et ayant pour titre In times of crisis, government must spend, not scrimp (en anglais seulement) (En période de crise, le gouvernement doit dépenser, non pas faire des économies de bouts de chandelle) ici.