Les craintes des travailleurs pour les enfants et les familles vulnérables provoquent un appel à l’action de la part du gouvernement provincial

NORTH BAY et PARRY SOUND (ONTARIO) – Après l’échec des négociations cet après-midi, des représentants des travailleurs de la protection de l’enfance disent « assez, c’est assez » et demandent au gouvernement provincial d’agir pour mettre fin au lock-out à la Société d’aide à l’enfance (SAE) de Nipissing et Parry Sound.

Les représentants du SCFP tiendront une conférence de presse demain, à 11 h 30, à North Bay (détails ci-dessous). Des leaders syndicaux et communautaires seront présents et feront écho aux demandes pour que le gouvernement provincial agisse pour mettre fin au conflit de travail.

Alors que le lock-out franchit l’étape importante des 100 jours, les travailleurs sont de plus en plus inquiets du refus de leur employeur de négocier une entente équitable qui leur permettra de retourner au travail. Leur expérience et leurs observations sur la ligne de piquetage leur dit que l’absence de services de protection de l’enfance de grande qualité cause des dommages possibles à long terme aux enfants et aux familles qu’ils desservent.

« Nous en sommes au quatrième mois d’un lock-out. Les négociateurs de la SAE de Nipissing et Parry Sound se sont avérés incapables de négocier une entente qui permettra aux gens de retourner au travail », de dire Bev Patchell, coordonnatrice des services sociaux du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), qui représente les travailleurs en lock-out.

« Cela ne fait pas que causer des préjudices aux travailleurs en lock-out, mais également aux personnes qui ont besoin de services de grande qualité offerts par des travailleurs de protection de l’enfance dévoués. »

« Le gouvernement provincial doit agir pour rétablir de réels services de protection de l’enfance dans les collectivités du nord-est de l’Ontario. »

La SAE de Nipissing et Parry Sound a mis 140 travailleurs de première ligne et membres du personnel administratif et de soutien en lock-out le 23 décembre et les y a laissés, malgré des efforts répétés de leur syndicat de mettre fin au conflit de travail et malgré un changement important à la position de négociation du syndicat.

L’échec, aujourd’hui, des négociations se produit alors qu’un rassemblement est prévu à North Bay, vendredi, rassemblement au cours duquel des supporteurs de la collectivité, des leaders syndicaux et des alliés syndicaux marcheront pour soutenir les travailleurs en lock-out.

« Nous sommes profondément déçus du résultat des négociations d’aujourd’hui », de dire Debbie Hill, présidente de la section locale 2049 du SCFP. « Plus le lock-out dure longtemps, plus les dangers sont grands pour les personnes que nous desservons. »

« Les résidents des collectivités du Nord méritent les mêmes niveaux de services de protection de l’enfance que n’importe qui d’autre dans la province. Mes collègues et moi voulons simplement reprendre le travail qui nous permet d’offrir ces services. »

– 30 –

Détails au sujet de la conférence de presse, du rassemblement et de la marche de demain :

Qui :              (À la conférence de presse) Parmi les conférenciers, il y aura Charles Fleury, secrétaire-trésorier national du SCFP; Fred Hahn, président du SCFP-Ontario; le Dr Alan Aylett, médecin de famille de North Bay; et Debbie Hill, présidente de la section locale 2049 du SCFP

                      (À la marche et au rassemblement) Les travailleurs de la protection de l’enfance en lock-out de la SAE de Nipissing et Parry Sound, ainsi que des supporteurs de la collectivité et des dirigeants du SCFP-Ontario

Quoi :           Conférence de presse, marche et rassemblement de soutien pour les membres de la section locale 2049 du SCFP

Quand :        Le vendredi 31 mars; conférence de presse à 11 h 30; marche et rassemblement de 12 h 00 à 13 h 30

Où :              Conférence de presse au siège social de la section locale 2049 du SCFP en lock-out, au 409, rue Main Ouest, North Bay, suivie d’une marche qui partira du siège social de la section locale en lock-out et parcourra la rue Main jusqu’à l’hôtel de ville de North Bay, 200, rue McIntyre Est, suivie d’un rassemblement et d’un barbecue au carré Leger

 

Pour obtenir des renseignements supplémentaires, veuillez communiquer avec :

Debbie Hill, présidente de la section locale 2049 du SCFP, au 705-358-5887

Bev Patchell, coordonnatrice des services sociaux du SCFP, au 705-305-6368

Mary Unan, Service des communications du SCFP, au 647-390-9839