Au cours des six dernières années, la population de l’Ontario a souffert d’un gouvernement conservateur insensible dirigé par un multimillionnaire hors de portée : Doug Ford.
Le gouvernement de M. Ford est passé d’un scandale à l’autre, avec pour point commun de baiser les travailleurs tout en donnant à ses amis riches et puissants – des milliardaires comme Galen Weston et des promoteurs immobiliers qui ont profité du coût élevé du logement – beaucoup plus d’argent dont ils n’ont pas besoin.
Le gouvernement PC de Doug Ford disposait, et dispose toujours, de tous les pouvoirs et de toutes les ressources dont il a besoin, mais il n’a pas su les utiliser pour faire le bien :
-
S’inspirant du projet de loi 115 des libéraux, les conservateurs de Ford ont présenté le projet de loiillégal 124, qui fait baisser les salaires alors que le coût de la vie monte en flèche.
-
Les conservateurs de Ford ont présenté le projet de loi 28, imposant un contrat rempli de concessions aux travailleurs de l’éducation les moins bien payés de l’Ontario, ne reculant que lorsque les travailleurs du SCFP-CSCSO se sont mis en grève et que d’autres travailleurs de toute la province ont menacé de faire une grève générale en guise de soutien.
-
Les conservateurs de M. Ford ont même supprimé les deux jours de maladie payés pour tous les travailleurs, une mesure insuffisante proposée par les libéraux, et les ont remplacés par trois jours de maladie non payés, même lorsque des médecins et d’autres travailleurs de la santé ont déclaré que la pandémie de COVID-19 montrait clairement que tous les travailleurs avaient besoin d’au moins 14 jours de maladie payés par an afin que les gens ne se rendent pas au travail en étant malades.