EXIGER DE MEILLEURS SALAIRES POUR LES TRAVAILLEURS ONTARIENS

Les services publics de l’Ontario sont en crise à cause des bas salaires.

Pendant des années, les gouvernements ont sous-financé les services, supprimé des emplois et, plus récemment, utilisé la législation pour plafonner les augmentations salariales du secteur public à 1 %.

Le résultat ? Les travailleurs ont du mal à joindre les deux bouts avec ce qu’ils gagnent. Les hôpitaux, les foyers de soins de longue durée, les garderies, les écoles, les universités, les municipalités et les services sociaux ne peuvent pas garder ou embaucher suffisamment de personnel pour fournir les soins et les services essentiels de haute qualité dont les Ontariens ont besoin.

Investir dans de meilleurs salaires pour les travailleurs du secteur public, c’est investir dans un meilleur Ontario pour tous.

Cliquez ici pour voir le contenu de la lettre d'action électronique

Monsieur le premier ministre,

Depuis plus de dix ans, les salaires du secteur public n’ont pas suivi le rythme de l’inflation. Des gouvernements successifs, incluant le vôtre, ont pris l’habitude de forcer nos services publics à en faire plus avec moins.

Nous voyons maintenant les conséquences : nos services publics sont usés et les travailleurs qui les offrent – dans les hôpitaux, les écoles, les foyers de soins de longue durée, les garderies, les agences de services sociaux, les universités, les municipalités et ailleurs – quittent ces emplois par milliers, poussés vers la sortie par de bas salaires et des salaires stagnants. Ceux qui restent doivent souvent se résigner à occuper un deuxième voire un troisième emploi, à utiliser les banques alimentaires ou à s’endetter pour joindre les deux bouts.

L’Ontario a besoin de ces travailleurs pour offrir des services publics essentiels, mais attirer et conserver des travailleurs qualifiés commence par leur verser un salaire adéquat.

C’est pourquoi je demande à votre gouvernement :

  • de renoncer à en appeler de la décision du tribunal au sujet du projet de loi 124;
  • de mettre de l’argent réel dans les budgets des ministères afin de financer de réelles augmentations de salaire pour les travailleurs de première ligne dans le cadre d’une stratégie de la main-d’œuvre visant à soutenir et à stabiliser les services publics de l’Ontario;
  • d’offrir des primes afin d’encourager les travailleurs à rester au sein de la main-d’œuvre du secteur public, à y retourner ou à s’y joindre;
  • de mettre fin à toute ingérence dans le droit des travailleurs du secteur public de négocier des augmentations de salaire équitables qui augmentent au même rythme que le coût de la vie.

Les travailleurs du secteur public font en sorte que l’Ontario fonctionne. Notre gouvernement provincial doit s’engager à prendre des mesures fermes afin de conserver les personnes qui offrent des services essentiels et à en recruter de nouvelles – et cela commence par de meilleurs salaires pour les travailleurs du secteur public.

Je vous prie d’accepter, Monsieur le premier ministre, l’expression de mes sentiments distingués.

Envoyez un courriel à Doug Ford et à votre député provincial pour demander de meilleurs salaires pour les travailleurs du secteur public.

Entrez votre adresse pour trouver votre circonscription:

    Votre député provincial (obligatoire)

    Votre nom complet (obligatoire)

    Votre adresse e-mail (obligatoire)

    Êtes-vous membre du SCFP?

    OuiNon

    Votre numéro de téléphone cellulaire (facultatif)

    Souhaitez-vous être contacté par le SCFP Ontario par courriel au sujet de cette campagne et d'autres?

    Oui

    Souhaitez-vous être contacté par le SCFP Ontario par SMS concernant cette campagne et d'autres?

    Oui






               

    80 Commerce Valley Drive East
    Suite 1, Markham, ON L3T 0B2
    905-739-9739
    [email protected]