Le 21 septembre est la Journée internationale de la paix.

Au lieu de prendre un engagement pour la paix, le Canada a levé le moratoire pour les exportations d’armes destinées à l’Arabie saoudite, et des véhicules blindés légers (VBL) continuent d’être fabriqués à London (Ontario).

L’Arabie saoudite s’est servie de ces VBL pour mettre hors combat les protestations pacifiques et les preuves qui s’accumulent à l’effet que des VBL fabriqués au Canada sont déployés pour la guerre au Yémen. Les exportations canadiennes d’armes ne respectent tout simplement pas l’engagement juridique pris par le Canada en vertu du Traité sur le commerce des armes ou une politique étrangère féministe. Mettre fin aux exportations d’armes n’a pas à entraîner la perte de bons emplois – la demande pour une conversion des industries d’armements pour une production socialement utile doit être entendue et relayée clairement.

Joignez-vous à nous, le 21 septembre, pour une journée d’action pour #Cesserd’armerl’Arabiesaoudite.

Si vous habitez à London (Ontario), ou tout près, vous pouvez vous joindre à une veille où il y aura une distanciation physique devant la General Dynamics Land Systems Factory (1991, rue Oxford Est, London) : https://fb.me/e/18akoKBJv (en anglais seulement).

Vous pouvez également participer à des manifestations où il y aura une distanciation physique devant les bureaux de comté des députés libéraux dans les villes suivantes :

– Hamilton (Ontario), 13 h 00, au bureau du député Bob Bratina (40, promenade Centennial Nord, bureau 2);
– Kitchener-Waterloo, (Ontario) (AC);
– Mississauga (Ontario), 18 h 00, au bureau du député Gagan Sikand (6990, promenade Financial, bureau 8);
– Montréal (Québec), 18 h 00, au bureau du député Marc Miller (3175, rue St-Jacques);
– Ottawa (Ontario) (AC);
– St. Catharines (Ontario) (AC);
– Toronto (Ontario), 18 h 00, au bureau du député Arif Virani (1596, rue Bloor Ouest);
– Vancouver (Colombie-Britannique) (AC).

Peu importe où vous habitez, vous pouvez vous joindre à nous pour une manifestation virtuelle simultanée afin de manifester votre solidarité et entendre des conférenciers qui travaillent sur le terrain et qui sont à l’avant-plan du mouvement pour #Cesserd’armerl’Arabiesaoudite.

Joignez-vous à nous pour la manifestation virtuelle à https://us02web.zoom.us/meeting/register/tZAlfuiqrjouGNJArTNk3nFXVFQ6j1U5Q0DV (en anglais seulement).