QUEEN’S PARK – TORONTO (ONTARIO) – Les préposés aux services de soutien à la personne, les infirmiers et d’autres membres du personnel des établissements de soins de longue durée membres du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) se joindront au NPD, demain, pour le dépôt, à nouveau, de la loi visant à améliorer les niveaux de soins pour les résidents des foyers de soins infirmiers.

 

Il y aura une conférence de presse le 4 octobre, à 9 h 30, au Studio des médias à Queen’s Park, pour présenter le nouveau projet de loi.

 

Les membres du secteur des soins de longue durée du SCFP ont constamment exhorté le gouvernement provincial de voter une loi pour une norme de soins de quatre heures pour les résidents des foyers de soins infirmiers. Au printemps dernier, le SCFP-Ontario a donné son appui au projet de loi d’initiative parlementaire du NPD, la Loi sur le temps alloué aux soins (projet de loi 188), loi qui enchâsserait dans une loi une norme de soins quotidiens de quatre heures pour les résidents.

 

« Mais ce gouvernement libéral a prorogé les travaux de l’Assemblée législative et torpillé ce projet de loi important qui améliorerait les vies de tant de résidents vulnérables », de dire Candace Rennick, une ex-travailleuse des soins de longue durée et maintenant secrétaire-trésorière du SCFP-Ontario. Elle sera présente à la conférence de presse, demain.

 

« Il y a une recherche considérable qui montre que les niveaux de soins pour les résidents des établissements de soins de longue durée doivent être augmentés et qu’une moyenne quotidienne de quatre heures de soins serait considérablement bénéfique pour eux, de dire Mme Rennick. Nous pensons que le gouvernement provincial est à court d’excuses et qu’il devrait soutenir ce projet de loi du NPD. »

 

-30-

 

Pour obtenir des renseignements supplémentaires, veuillez communiquer avec :

 

Stella Yeadon, Service des communications du SCFP, au 416-559-9300