La Société de promotion d’OMERS examine présentement un plan qui modifierait la garantie d’indexation de 100 % des prestations, garantie qui est mentionnée dans le texte du régime. Les membres du SCFP-Ontario, qui sont également membres d’OMERS, font savoir au conseil de la Société de promotion d’OMERS à quel point la garantie d’indexation à 100 % est importante pour leur régime de retraite. Envoyez une lettre dès aujourd’hui et dites au conseil à quel point la garantie d’indexation d’OMERS est importante pour votre sécurité de revenu à la retraite.

 


 

Marianne Love

Coprésidente, Société de promotion d’OMERS

1, avenue University, bureau 400

Toronto (Ontario)  M5J 2P1

 

et

 

Frank Ramagnano

Coprésident, Société de promotion d’OMERS

1, avenue University, bureau 400

Toronto (Ontario)  M5J 2P1

 

Aux présidents de la Société de promotion d’OMERS,

Je suis membre d’OMERS et je vous écris pour vous faire part de mon inquiétude concernant le fait que la Société de promotion d’OMERS considère une proposition visant à modifier la garantie d’indexation actuelle à 100 % des prestations, garantie qui est mentionnée dans le texte du régime.

La garantie d’indexation à 100 % est une caractéristique essentielle de mon régime de retraite qui augmente grandement ma sécurité de revenu à la retraite. En tant que membre parmi les moins bien rémunérés du régime, ma pension sera modeste, mais je sais que l’indexation à 100 % des prestations — garantie présentement dans le texte du régime — fera en sorte que les prestations seront protégées contre l’érosion en raison de l’inflation future.

La garantie d’indexation à 100 % est un grand avantage d’être membre d’OMERS. C’est une des caractéristiques de notre régime de retraite dont, je sais, nous sommes très fiers en tant que membres du régime et une qui fait en sorte que nous sommes prêts à cotiser davantage à notre régime de retraite pour en assurer la garantie.

Je sais que la proposition actuelle pour modifier la garantie à 100 % concerne uniquement un scénario de crise financière « hypothétique » futur, qui pourrait ne jamais se produire. Cependant, je crois fermement que si l’outil pour réduire ou éliminer la garantie d’indexation à 100 % est disponible, certaines personnes exerceront de fortes pressions pour qu’on s’en serve.

En planifiant ma retraite, j’ai besoin de savoir de quelles prestations je disposerai, maintenant et à l’avenir. Toute tentative visant à éroder la garantie d’indexation à 100 % pour quelque scénario « hypothétique » futur que ce soit menace la planification de ma propre retraite.

En tant que présidents de la Société de promotion d’OMERS, je tenais à m’assurer que vous sachiez à quel point l’indexation à 100 % des prestations, garantie dans le texte de mon régime de retraite, est importante pour moi alors que vous examinez cette proposition. J’espère que vous prendrez la bonne décision et que vous voterez pour que cet avantage soit maintenu, intact.

Je vous prie d’accepter l’expression de mes sentiments distingués.

 

Votre nom
Votre adresse de courrier électronique

 

cc : Paul Harrietha, représentants de la Société de promotion; John Weatherup, Tim Maguire, Dan Axford, Paul Bailey, Diana Clarke, Sandra Sahli, Frederick Biro, Barry Brown, Charlie Macaluso, Mary McConville, Pete Derochie et Joe Pennachetti

Votre nom (champ obligatoire)

Votre adresse de courrier électronique (champ obligatoire)