Le SCFP-Ontario est le syndicat communautaire de l’Ontario. En tant que peuples autochtones et colons-alliés exploitant sur des terres colonisées, notre syndicat a une responsabilité collective de reconnaître et d’honorer les droits inhérents et les droits conférés par traité de tous les peuples autochtones.

 

Les Premières nations sont des nations souveraines qui possèdent des droits inhérents à l’autodétermination. Cela comprend le droit à la souveraineté et à la sécurité alimentaires. Nous reconnaissons et nous soutenons spécifiquement le droit des peuples autochtones de récolter sur leurs terres traditionnelles, ainsi que l’importance de cette pratique alimentaire comme forme de guérison culturelle.

 

L’éducation est une partie cruciale de la Vérité et de la Réconciliation. Au SCFP-Ontario, nous nous engageons à poursuivre nos efforts, par l’entremise de notre Conseil des Autochtones et de notre Comité des droits de la personne, pour intégrer la Vérité et la Réconciliation dans tout le travail que fait notre syndicat. Dans le cadre de cet engagement, nous offrons notre soutien aux sections locales pour l’organisation d’activités éducatives visant à aider nos membres à apprendre au sujet des relations de nation à nation et de la nécessité d’appliquer et de respecter les traités.