KINGSTON (ONTARIO) – Demain (vendredi), des collègues de la SCO de Belleville, ainsi que des supporteurs de la collectivité et des alliés syndicaux de Kingston se joindront aux travailleurs en grève sur la ligne de piquetage. Ces travailleurs font la grève pour obtenir une entente qui assure des services de grande qualité, fiables et accessibles aux clients de la Société canadienne de l’ouïe (SCO).

Ils arboreront la couleur verte en l’honneur de la Saint-Patrick et en soutien d’une entente équitable pour les travailleurs de la SCO, qui sont en grève dans 24 bureaux de la SCO partout en Ontario. Le bureau local de la SCO est situé à l’intérieur du centre commercial Frontenac.

Après quatre ans sans convention collective, les travailleurs de la SCO sont déterminés à conserver les choses qui leur permettent d’effectuer un travail stressant et exigeant à des niveaux qui répondent le mieux aux besoins des membres des communautés sourdes, sourdes oralistes, devenues sourdes et malentendantes de Kingston.

Plus particulièrement, les congés de maladie et le régime de soins médicaux des travailleurs, négociés sur une période de 40 ans, sont menacés. La SCO souhaite couper les avantages sociaux qui, à l’origine, devaient éliminer les obstacles et aider la main-d’œuvre principalement féminine à composer avec un travail qui est mentalement, émotionnellement et physiquement difficile.

La section locale 2073 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) représente 227 travailleurs dans des bureaux de la SCO en Ontario. Les membres de la section locale 2073 du SCFP travaillent à la SCO en tant que conseillers, enseignants en alphabétisation, audiologistes, orthophonistes, interprètes/spécialistes en formation d’interprètes, employés de bureau, coordonnateurs de programmes, adjoints aux programmes et spécialistes des technologies de l’information.

Le bureau de la SCO de Kingston emploie cinq travailleurs et, à Belleville, c’est trois.

 

      Qui :           Les travailleurs de la Société canadienne de l’ouïe de Kingston, des supporteurs de la collectivité et des alliés syndicaux

      Quoi :         Rassemblement sur la ligne de piquetage pour les employés en grève à la Société canadienne de l’ouïe

      Quand :      Le vendredi 17 mars, à 12 h 00

      Où :            Centre commercial Frontenac, 1300, chemin Bath, Kingston, près de l’intersection de Centennial

 

Pour obtenir des renseignements supplémentaires, veuillez communiquer avec :

Christine Lang, conseillère syndicale du SCFP, au 705-927-8599

Mary Unan, Service des communications du SCFP, au 647-390-9839